mardi 20 février 2018

Zagora ===> N'Kob





Lundi 19 février
le djebel Zagora
Ce matin plein soleil et il fait déjà chaud dès le lever. Nous allons essayer de monter au djebel Zagora qui est un piton très pointu au dessus de la ville. Nous faisons une partie de l’ascension et vu l’état du sentier et la chaleur nous abandonnons, nous avons quand même eu la vue panoramique sur la ville.
L’après midi repos, tout les commerces sont fermés de 13h à 17h mais sont ensuite ouverts jusqu’à 21h. En fin d’après midi nous retournons dans les rues mais il fait plus frais 22° cet après midi nous avons eu 31°…nous pensons à ceux qui sont sous la neige ou la pluie.

Mardi 20 février
Toujours un grand soleil et nous quittons Zagora, pays des hommes bleus, ainsi que la vallée du Drâa, immense palmeraie s’étendant sur 200 kms, très réputée mais qui n’a pas à nos yeux une si grande importance. Nous continuons à l’est en direction de l’Algérie. Nous sommes à quelques centaines de kilomètres de Béchar, là où certains ont fêté leurs 20 ans, il y a bien longtemps ma pauvre dame.
encore une belle route...
Nous avons pris goût à nous arrêter dans un petit village, situé à côté de N’Kob, ce que nous rééditons et qui provoque le même succès cet fois-ci avec des adolescents avec qui nous avons bien parlé.
nous nous sommes convertis...

4 commentaires:

  1. bonjour
    pensez a mettre le tapis pour la prière
    nous soleil aussi et pas trop chaud
    bonne journée a vous tous

    RépondreSupprimer
  2. la coiffure vous va tres bien.bisous

    RépondreSupprimer
  3. c est le moment du carnaval!!!!!!!

    RépondreSupprimer