lundi 26 février 2018

Tamtattoucht ===> Tinerhir ===> M'semrir




Samedi 24 février
Nous quittons Tamtattouchte et redescendons les gorges du Todra au soleil levant qui nous fait découvrir ce lieu sous un autre angle. Par endroit, là où l’oued passe sur la chaussée lors des crues le revêtement est chaotique mais en général il est en bon état.
Nous découvrons sous un autre éclairage ces gorges mais samedi oblige il y a affluence. Nous retournons à Tinerhir pour les courses et nous y restont pour coucher. Nous découvrons une pâtisserie tenue par un auvergnat de Clermont Ferrand et ayant officié à Thiers.


Dimanche 25 février
Nous nous dirigeons, toujours sur les hauts plateaux dépassant les 1000M,  à quelques kilomètres à l’ouest à Boumalne Dadès pour d’autres gorges, celle du Dadès. La route serpente tout en suivant le cours de l’oued qui est longé par des cultures bien vertes à cette époque et aussi par des habitations, à un endroit la route s’élève en lacets assez vertigineux puis renoue avec les cultures ensuite nous passons au niveau de l’eau avec la roche en surplomb, cela ressemble au Vercors. Nous continuons et remontons au sommet de la montagne par une route en partie en encorbellement qui nous amène à M’semrir un gros village situé à 1943m, il y encore de la neige sur les accotements.
coeur sensisble .....
J'arrête mes calificatifs pour traduire la beauté du paysage car je pourrai pas exprimer ce que l'oeil a vu et la mémoire à retenu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire