mercredi 7 février 2018

Guelmine ===> Assa




Dimanche 4 février
Toujours la fraîcheur matinale mais avec le soleil nous comptons sur la remontée de la  température bien que par rapport à l’année dernière elle soit moins élevée. Nous traînons un peu et partons de nouveau plein sud et nous nous arrêtons après peu de route à Fask où nous mangerons avec à notre table Jeannette et Yves.
 
Fask
C’est une petite ville, anciennement de garnison, qui est bien jolie ma fois, et qui grâce à un mécène est en train de faire un centre de toute beauté.
Après notre visite nous repiquons au sud en plein désert par une route assez souvent rectiligne mais toute neuve, cela change, dont les paysages sont d’une beauté rare pour nous européens. Nous franchisons le col d’Amzloug, 772m c’est quelque chose dans le désert, et cela nous offre une vue exceptionnelle sur ce désert.
oasis et village dans le désert
Arrivée à Assa, bien évidemment contrôle de Gendarmerie et pour la première fois relevé des passeports car nous entrons dans une zone militaire et à risque, nous sommes à deux pas de l’Algérie…
Entrée d'Assa
Nous parcourons ensuite la belle palmeraie et au détour d’un petit chemin nous nous retrouvons invités pour le rituel du thé. Cette rencontre est exceptionnelle et méritera un récit en détail lors de notre retour, ici ce serait trop long. 
place centrale d'Assa

Localisation d'Assa
Sur demande de la Gendarmerie nous couchons sur un parking juste à côté de leurs bâtiments, sécurité oblige.
c'est l'heure du thé de bienvenue.....

1 commentaire: