Nous pensions continuer notre voyage en direction de Zagora puis au sud jusqu'à Mhamid pour voir les dunes mais les conditions météo n'étant pas favorables, il neige dans ces provinces, nous décidons de rebrousser chemin et de retourner vers la chaleur qui nous manque beaucoup par rapport aux années passées.
Tata |
Nous reprenons la route en sens inverse et nous nous rendons compte des dégâts que peu faire la pluie intense dans ces contrées. Les routes on été submergées et nous voyons des monceaux de débris au passages radiers, à Akka il y en a sur plus d'un mètre et un peu plus loin l'oued fait bien une centaine de mètres de large.
Enfin nous arrivons, avec quelques précautions, à Icht pour la nuit, accompagnés par un fort vent de sable, gare au filtre à air, par moment la visibilité est réduite comme par temps de brouillard chez nous.
Le lendemain, mardi nous retrouvons Tiznit où nous attendent nous amis de l'Ain, elle est née à Autun, si vous avez suivi le blog de 2020 je vous l'avais présentée. Eux aussi avait prévu d'aller comme nous à Mhamid et ils ont renoncé car à Ouarzazate ils ont eux 20cms de neige. Donc tout le monde revient vers la chaleur qui a même ici du mal à s'installer. Ce n'est vraiment pas la meilleur année pour venir au Maroc.
Vendredi couscous au riad |
Nous verrons si la semaine prochaine sera plus clémente avec nous mais cela serait temps
Dommage pour ce temps pas idéal, il faut espérer ça va s'arranger.
RépondreSupprimerNicole et Jean Pierre