Dimanche à Sidi Ifni à lieu le marché hebdomadaire, un marché gigantesque où se vendent tous les produits, qu'ils soient alimentaires, vestimentaires et même de bricolage ainsi qu'un peu de brocante. Il attire des acheteurs qui viennent de loin.
Lundi nous quittons cette ville aux accents espagnols par une jolie petite route en très bon état, ce que l'on trouve de plus en plus souvent qui nous mène à Guelmim. Assez grosse ville grouillante. C'est ici qu'arrivaient les caravanes de dromadaires venant du grand sud. C'est pourquoi son marché hebdomadaire du samedi est surnommé le marché aux "chameaux". Bien sûr il y a des dromadaires à vendre qui côtoient chèvres, moutons, vaches et ânes.
Une nuit passée sur place et nous allons à Tighmert au sein de sa palmeraie dans un camping que nous fréquentons à chaque passage et où le propriétaire un devenu un ami, comme il dit. L'après midi nous nous enfonçons à pied sous ces palmiers qui distillent une atmosphère envoûtante.
Mercredi ce dernier nous propose de nous emmener en 4x4 et fourgon accompagné d'autres clients du camping à la source chaude qui se trouve au milieu de nulle part dans le désert. C'est par la piste que nous nous y rendons et après une petite heure et beaucoup beaucoup de cahots nous découvrons cette source qui sort à 40° mais par contre qui est fortement soufrée.
La bonne organisation étant de mise tout à été emporté pour réaliser un tajine façon grands baroudeurs et nos guides nous confectionne ce plat qui à une autre saveur dans ce décor.
Vendredi, jour du couscous que nous offre Mohamed patron du camping. Par contre c'est le mauvais temps, ce matin gros vent de sable, qui rentre partout et qui nous oblige à rester dans le camping car pour le couscous. L'après midi se passe sous la pluie.
Samedi le temps est un peu mitigé mais plutôt doux. Nous quittons notre ami à regret et nous nous dirigeons à Icht sur un camping où sommes sous des palmiers. L'après midi nous retournons dans une école que nous avions eu la chance de connaître il y a 3 ans et là nous retrouvons la même maîtresse et les mêmes enfants mais plus vieux d'autant. Nous leur amenons des sucreries ainsi que des vêtements et des crayons. Ils sont ravis et se confondent en remerciements. Tout le monde est content.
Un super beau debut de parcours ! Ça donne envie .... autant pours les paysages que pour les repas (on est gourmand par ici ) ! Gros bisous !!! Et continuez a nous faire rêver !
RépondreSupprimersuper beau pare cour avec plein de souvenirs continuez bien
RépondreSupprimer