dimanche 17 mars 2024

10èmé parurion

 

 

10ème parution

Cette semaine pas grand-chose de nouveau nous sommes toujours à Tafraout, belle ville dans un site de grès rose superbe. Nous sommes entrés depuis lundi dans le ramadan ce qui fait en premier lieu que nous avons reculé d’une heure, c’est pour se mettre en adéquation avec les astres et la lune, c’est un calcul apparemment compliqué, j’ai essayé, j’ai trouvé la lune…. mais pas les astres alors...


En parlant de lune ici elle n’est pas verticale comme chez nous mais horizontale, c’est plus difficile pour reconnaître les quartiers.

J’en reviens au ramadan, donc pour les pratiquants on ne boit ni on ne mange du lever au coucher du soleil. A 19h c’est le début des repas très copieux surtout en sucreries gâteaux au miel, dattes…


Comme ils se couchent tard les magasins sont ouverts en général vers 11h, ce qui fait 12h à notre heure. Seulement quelques restaurants ouvrent sur réservation.

Mais ne vous faites pas de souci nous ne mourrons pas de faim. Avec le jeun est arrivé la grosse chaleur, nous atteignons les 35° facilement dans l’après midi vendredi il y a eu 41° j’en connais un qui se régale.


Comme allons quitter cette belle ville en fin de semaine nous avons procédé l’approvisionnement de babouches et autres sandales, car ici est la ville de la babouche il faut voir le nombre de fabricants.

Et voilà encore une semaine de passée il en reste peu….

A la semaine prochaine

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire