9ème parution
Au revoir Tiznit , peut être à l’année prochaine. Nous remontons à l’est dans le moyen Atlas. Comme toujours les paysages sont magnifiques surtout la montée du col de Kerdous. Ils ne ressemblent en rien les montagnes que l’on connaît chez nous. Par contre l’arrivée à Tafraout est plus que chaotique, la route qui était en réfection l’année dernière n’a pas changé et s’est plutôt dégradée, de la véritable tôle ondulée sur 6kms.
Cette ville est toujours entourée de ses rochers de grès rose qui sous les différentes heures montre différents aspects.
Mercredi c’est le souk hebdomadaire et comme le ramadan est prévu pour le début de semaine prochaine c’est la débauche de produits de toute sorte, que ce soit alimentaires ou ménagers.
C’est aussi à cette période où il se vend le plus de dattes qui participent aux repas riches de la nuit. Le calcul, du ramadan amène les pendules à reculer d’une heure, tout cela en fonction de l’alignement de la lune avec certaines étoiles.
Nous venons de passer une semaine un peu fraîche le thermomètre avait du mal à dépasser les 20° mais pour celle qui arrive la météo prévoit plus de 35° on va se rattraper.
Nous
restons encore une semaine ici puis nous commencerons à reprendre le chemin du
retour.aïe aïe aïe...
Voilà pour cette semaine, à la prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire