dimanche 3 mars 2024

8ème parution

 

 

8ème parution

Comme je l’avais prédit il n’y a pas grand-chose à vous raconter pour cette semaine. Lundi et surtout mardi nous avons subi un bon vent de sable qui nous a obligés mercredi à faire le ménage à fond et encore ce sable rentre partout et il n’est pas facile de la déloger.


Mercredi nous avons fait installer un second panneau solaire qui nous donnera plus d’autonomie. Bon travail effectué par un jeune bien sympathique et compétent. De même qu’il y a 4 ans, à la fin du confinement, ma batterie du porteur a commencé à donner des signes de faiblesse et pour ne pas tomber en rade… lors de l’embarquement nous allons la changer, ce n’était pas prévu….


Vendredi jour du couscous que nous satisfaisons au restaurant « le Mauritania » lieu de rendez -vous des français campings caristes. C’est copieux mais bruyant, c’est des gens du troisième âge en majorité.

La ville présente beaucoup de jardins qui maintenant son bien entretenus et donnent un peu de fraîcheur. On y voit des palmiers bien sûr mais aussi des arbres inconnus d’où l’on entend des chants d’oiseaux tout aussi inconnu mais bien jolis.


Nous allons voir la source bleue, l’eau n’y est pas bleue mais il y a une légende attachée à celle-ci. Une femme « prostituée dit-on » nommée Lalla Zninia y est venue pour implorer Allah pour lui demander de pardonner ses fautes et il l’a pardonnée. C’est une légende……


Nous avons beaucoup parcouru les ruelles de la médina en compagnie d’un couple de haute Savoie avec qui nous avons familiarisé à Sidi Ifni.


Voilà une petite page de commentaires depuis, pour le dernier jour, Tiznit demain départ pour Tafraout.

Allez à dimanche prochain.


 

 

1 commentaire:

  1. Nous mangerons bien un peu de fraises pour dessert!
    Nicole et Jean Pierre

    RépondreSupprimer