11ème parution
La palmeraie de Tafraout a été désertée par les campings cars depuis l’entrée dans le ramadan il ne reste que les irréductibles. Nous préparons nos derniers jours à Tafraout le départ est prévu pour vendredi.
Nous partons par le moyen Atlas et ses magnifiques panoramas. Je me répète beaucoup sur ceux-ci mais il faut reconnaître que les montagnes sont plus belles les unes que les autres et nous n’avons pas l’habitude de voir ces immensités arides et pelées aux multiples
variantes de jaune piquées, en arrivant à proximité des palmeraies, du vert des arganiers.
Tout ceci pour revenir à Taroudant, une de nos villes préférées.
La veille de partir nous avons appris qu’un riche Tafraoudais offrait pendant tout le ramadan, le soir, un repas. Nous y avons été invités et nous avons été reçus comme les marocains savent le faire.. Au menu soupe harira, un pain rond, une crème de gruyère, 1 œuf dur des dattes et des gâteaux au miel, spéciaux pour cette période, qui collent aux doigts mais qui sont tellement bons et pour faire descendre tout cela café ou thé.
Ce dimanche 14 avait lieu à Taroudant une grande foire aux poteries originaires de safi. Il y avait de belles pièces mais dans des décors que ne correspondent pas à nos goûts.
Voilà pour cette avant dernière semaine au sud, à la semaine prochaine…..