Pont sur l'oued plus une passagère... |
Voici une semaine passée à apprécier la ville, bien que nous la connaissons.Beaucoup, surtout des commerçants, nous reconnaissent après 3ans d'absence. Ils sont très physionomistes et bien sur ils nous qualifient d'amis. Nous retrouvons aussi sur la montagne le lion qui se distingue à midi du fait des ombres sur les rochers. C'est un emblème.
Cette semaine est célébrée la fête des arganiers, ils sont en fleurs, Il s'agit d'une semaine d'exposition de produits locaux accompagnés de groupes folkloriques, de chansons et de musique sans oublier la fameuse fantasia. Les autorités comme partout tiennent à se montrer à cette fête.
le lion emblème de Tafraout, trouvez le.. |
Elle se déroule sur un grand terrain par des hommes montés à cheval et qui foncent sur la foule et au dernier moment actionnent leurs fusils et s'arrêtent brutalement. C'est assez spectaculaire et aux tirs des armes répond un cri de surprise de la foule sans oublier la fumée que dégage ces armes.
Depuis le début de semaine nous somme entrés aussi dans la période des grandes chaleurs. Les après midis le thermomètre atteint les 36°. Nous commençons à chercher l'ombre et restons à l'abri nous consacrant à la lecture.
parade en ville |
Il y a foule pour cette semaine et dans la ville les marocains sont presque en minorité
Chez nous... |
.
De belles photos, ça donnerait envie de voyage
RépondreSupprimerNicole et Jean Pierre
Ils ne vous reste plus qu'à prendre vos billets on vous attends
SupprimerSuperbe ces photos et belle fête profitez bien de la chaleur, chez nous c'est pas terrible, hier chaud avec orage et grêle, aujourd'hui froid, c'est les giboulées de mars à bientôt
RépondreSupprimer