dimanche 19 mars 2023

10 ème semaine : Tafraout, Agadir et Taroudant

                

 


 

Nous quittons Tafraout sous la chaleur et prenons la direction nord ouest et Agadir. La route qui nous y conduit dans ses premiers kilomètres est magnifique, nous franchissons le moyen Atlas, mais malheureusement il est impossible de faire quelques photos nous ne pouvons nous arrêter.



             Notre chauffe eau faisant quelques caprices à l'allumage, un jour je démarre, un jour non, nous allons chez un réparateur. Prise en main par celui-ci et un quart d'heure plus tard réparation sois disant effectuée tout va bien sauf que le lendemain rebelote re panne. Nous changeons de dépanneur et il nous donne rendez-vous pour lundi 20.Espérons...



            Nous en profitons pour rester une journée à Agadir pour visiter bien, qu'il n'y pas grand chose, deux jardins sont signalés mais un est en travaux et l'autre est fermé. Il y a surtout le bord de mer et sa très grande plage. Afin d'économiser nos jambes nous prenons le petit train qui parcourt tout ceci. Le manque de site intéressant est dû au tremblement de terre de 1960 qui a rasé une grande partie de la ville dont la kasbah oui les habitants ensevelis sont toujours sous les décombres. C'est une ville moderne où l'on ne reconnaît pas le Maroc. Par contre il y a dea magnifiques avenues et rues bordés de belles végétations.


           

             Nous filons ensuite pour le reste de la semaine à Taroudant, une des villes que nous préférons, c'est la petite Marakech. Le chaleur à notre arrivée est de nouveau intense, 36°, nous commençons à rechercher l'ombre et ne sortons qu'en fin de journée. C'est une ville grouillante à partir de 18h les rues s'emplissent de monde et tout cela, voitures, piétons, cyclistes et même calèches se croisent en faisant fi du code de la route mais chez eux tout se passe très bien, ils concluent en disant "pas de problèmes".

l'ombre est la bienvenue.....

            Voilà pour cette semaine nous voyons à la télé que le printemps pointe son nez chez nous vous voilà sortis de rigueurs hivernales.


vous connaissez?


               

             

2 commentaires:

  1. Superbe!! Et le beau temps est enfin là …bien contente pour vous ! Profitez bien 😁
    Axelle

    RépondreSupprimer