mercredi 12 février 2020

Du 6 au 12 février

                                              Nous restons quelques jours à Guelmim, la chaleur a un peu baissé d'intensité, nous sommes mieux. Nous flânons dans les rues où règne une grande animation, il y a des commerces partout ouverts de 10h à 14h puis17h à 21h.
montagne du désert
                                               Nous nous offrons pour changer un peu un plat de poulet frites (ici prononcer boulit frit) de plus pour 5€ pour deux cele ne se refuse pas.
                                                Samedi c'est le marché aux dromadaires accompagné du souk hebdomadaire. Il y a un monde fou. Tous les habitants des alentours se donnent rendez vous pour s'approvisionner où bien vendre qui des légumes qui ses moutons ou bien ses chèvres, il y a des odeurs fortes.
                                                 Dimanche nous quittons et allons à un bon jet de pierre plus loin, à la palmeraie de Tighmert, elle est la seule qui est encore habitée. Nous y resterons 4 jours. La température ayant beaucoup remonté, jusqu'à 35°, nous ne pouvons quitter l'ombre que le matin de bonne heure ou le soir à partir de 17h. Nous nous immergeons sous cette forêt de palmiers, où il reste encore des dattes!!! et un peu de cultures, dans cette atmosphère si particulière et quelque peu envoûtante. Nous sommes accompagnés seulement par le chant d'oiseaux inconnus pour nous. Mais même ici il ne faut pas se croire seul car au détour d'un chemin nous découvrons une habitation occupée dont l'occupant nous invite à boire le thé à la menthe...... C'est rituel et cela ne se refuse pas même si le décor est assez rustique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire