Nous quittons Tata et continuons notre route désertique. Arrêt à Tinsint pour une curiosité géologique. L'oued à creusé, dans le sable et la roche, un sillon qui s'est garni de palmiers. Prochain arrêt pour la nuit à Foum Zguid. Cette ville est moche et peu encline à la propreté. Nous sommes un peu déçus.
Nous ne nous attardons pas et changeons de cap direction le nord. Nous abandonnons le désert et attaquons les premiers contreforts de l'atlas. Finies les éternelles lignes droites et plates là nous retrouvons l'utilité du volant. Mais diable que cette route est belle, elle suit le lit de l'oued et régulièrement pousse une palmeraie et par là même un village. C'est magnifique comme diraient certains.
Nous trouvons un joli petit endroit à Tasla et comptons y passé la nuit. Mais un habitant vient à nous et nous invite à aller chez lui sous prétexte que ce sera mieux. Et là c'est l'accueil berbère de toute la famille qui se traduit par le thé avec galette, miel, confiture et huile d'olive puis le soir tajine nous n'avons pas voulu du couscous c'est trop lourd pour la nuit....La maison est super belle plein de tapis partout avec une magnifique salle d'accueil. Nous somme pas très à l'aise.
|
un aperçu de la pièce d'accueil |
Après une bonne nuit nous quittons cet accueil et allons emmène à Agdz, là nous découvrons une jolie ville animée au bord de la vallée du Drâa.
|
la kasbah à Agdz |
Nous restons 2 nuits car jeudi c'est le marché hebdomadaire et nous aimons son ambiance et en profitons pour faire nos provisions. Le soir nous avons la surprise de voir arriver 4 équipages du rallye trophée des 4L qui passe la nuit vers nous. Le lendemain une voiture fait un caprice et ne veut pas repartir, heureusement il y a une assistance efficace, (ah les vis platinées....)
|
l'entrée du marché à Agdz |
Nous reprenons la route vers le nord et celle-ci est la même que celle du rallye, nous n'avons jamais tant vu de 4L. C'est compliqué car nous montons jusqu'à 1600m et il y a autant de véhicules sur la route que sur le bord le capot levé. Nous allons passer la nuit à Aït Ben Haddou où se trouve la kasbah la plus belle et mieux conservée du Maroc.
|
la kasbah d'Aït Ben Haddou |
C'est la vie de château...
RépondreSupprimer