mercredi 22 mars 2017

Maroc 17

Lundi 20 mars
dernier marché au premier plan du pain
                        Aujourd’hui c’est notre dernière journée marocaine….Nous allons encore un peu plus au nord à M’diq un joli village de bord de mer qui a vraiment une allure espagnole. Il fait bien beau et chaud. Nous allons au marché qui est toujours aussi vivant et fourni. Puis une longue promenade sur le bord de mer. Nous récapitulons notre périple et commençons à parler de l’année prochaine et préparons les papiers pour la douane demain.
Une église... c'est rare ici....

Mardi 21 mars
                        Ce matin lever de bonne heure pour essayer d’arriver assez tôt pour un passage plus rapide à la frontière. Heureusement car nous y arrivons à 7h30 et c’est déjà une belle queue. Nous avançons de 30m toutes les 10mn et comme il y en a environ 2kms comptez le temps. A 11h30 un policier (il y en a qui sont bien) nous fait sortir de la file et doubler tout le monde sur 500m ce qui nous fait gagner beaucoup de temps mais il faut encore faire les démarches et comme à l’aller on prend son temps. Ce qui fait que nous sortons de cet imbroglio à 14h15. Ces 6h45 d’attente sont dues aux marocains car la douane espagnole nous la passons les doigts dans le nez. Mais ce sont ces marocains qui retiennent, avec difficultés, les migrants à la limite extrême de l’Espagne. On a vu un gamin devant nous qui essayait de rentrer en dessous d’un camping car pour monter sur l’essieu arrière, mais Zorro surveillait…..
                        Nous arrivons juste à temps pour prendre le ferry qui ferme ses portes derrière nous. La traversée d’une heure se fait confortablement avec une petite houle juste ce qu’il faut, mais comme nous n’avions pas mangé depuis ce matin….. Et le monde est vraiment petit car sur le parking d’arrivée nous retrouvons les gens de Bouvier que nous avions vus à Tiznit.
dans la soute
                        Nous nous arrêtons sur le même parking pour la nuit où nous étions pour le départ. Le temps assez incertain mais la température douce.
au revoir le Maroc
une passagère non clandestine

Mercredi 22 mars
                        Aujourd’hui activité réduite. Le matin un tour dans le secteur commercial pour nous remettre dans les prix puis à 13h c’est l’heure où lesq espagnoles déjeunent nous retrouvons notre petit restaurant découvert l’année dernière où pour 5€ on nous sert un repas plus que complet avec entrée, 2 plats, le dessert la boisson, c’est honorable.
                        L’après midi nous reprenons notre cheval qui nous emmène à Estepona dans un gentil petit coin au bord de la mer pour passer la fin d’après midi et la nuit.
c'est pas beau?

1. 26 mars bon anniversaire et bonne rentrée de ce beau voyage
    on se verra peut être mieux que l'on s'est entendu au téléphone