lundi 6 mars 2017

Maroc 12




Mardi 28 février
                        Nous quittons Marrakech et prenons la route à l’est, au début en très bon état, puis moyen et ensuite très mauvais pour finir un peu mieux, ce qui nous fait faire des moyennes de 20 kmh . Nous allons aux cascades d’Ouzoud  qu’absolument tout le monde nous a recommandé comme site à ne surtout pas manquer. Nous y arrivons dans l’après midi et trouvons un parking qui nous accueillera pour la nuit. Ouzoud est un tout petit village qui vit de ses cascades où tout est fait pour le touriste.  La visite de celles-ci sera pour demain.
village dans la montagne


Mercredi 1 mars
                        Ce matin il fait frais, normal nous sommes à 780 m d'altitude, mais le soleil nous réchauffera rapidement. Nous allons faire un premier aperçu de ces cascades et apparemment leur réputation est à la hauteur du site. Ensuite pour midi nous nous laissons tenter par un tajine après l’harira (soupe marocaine) des fruits et pour finir le fameux thé à la menthe.

                        Ensuite pour la digestion, bien que le tajine soit composé de beaucoup de légumes et de peu de viande, nous faisons un circuit autour des cascades et là nous découvrons un site sensationnel d’une beauté à couper le souffle je pense que c’est le plus beau de tout notre voyage mais il paraît qu’il y en a d’autres tout aussi beau. Ce soir nous trouvons garer à côté de nous un camping car dont les propriétaires sont de Dijon et on le même fournisseur que nous alors bla bla bla bla……


Jeudi 2 mars
                        Nous continuons notre chemin en direction du nord. Nous avions une certaine retenue pour continuer la route après les cascades car elle était signalée comme une piste mais oh surprise il y a eu d’énormes travaux de fait et nous découvrons une superbe route de montagne pratiquement neuve d’où l’on a une vue formidable sur les gorges de l’oued O-el-Abid, il y a des à-pics de 400m et avec la couleur ocre des roches c’est (encore) magnifique. Puis nous redescendons dans la plaine couverte d’oliveraies et ensuite nous longeons les mines de phosphates (le Maroc en est le premier exportateur) et nous arrivons à Kouribga où nous trouvons une place pour la nuit entre le commissariat et la caserne, nous serons bien gardés. Aujourd’hui il a fait très chaud bien 30° vivement que l’on rentre à Auxy pour se rafraîchir ah ah ah…..
les gorges


Vendredi 3 mars
                        Ce matin direction Casablanca dans un brouillard à couper au couteau nous nous calons derrière un camion c’est sécurisant car ici en plus de leur interprétation très olé olé du code de la route ils ne savent pas allumer leurs feux et les ânes et leurs charrettes n’en n’ont pas, alors pour cela méfiance et pas de conduite la nuit. Nous arrivons pour midi à Casablanca, nous y faisons quelques courses pour le week end et ensuite allons à Dar Bouâzza pour le repos nocturne.
une maison typique qui est habitée

Samedi 4 mars
                        Aujourd’hui rien n’est prévu. Le matin c’est plutôt lecture et l’après midi on nous a indiqué l’existence du plus grand centre commercial du Maroc  à quelques encablures nous nous y rendons pour faire du lèche vitrine. Il est immense c’est vrai et surtout chose que nous n’avions jamais vue un étage de la galerie est réservé aux produits de grand luxe. Ce temps aujourd’hui est gris avec des entrées maritimes qui sont désagréables, vivement demain.
la cuisine et en haute de l'échelle la chambre


Dimanche 5 mars
                        Je l’avais bien senti aujourd’hui le plein soleil est de retour. Nous quittons Dar Bouâzza et allons jusqu’à Casablanca pour visiter le centre ville. Nous connaissons où stationner ce qui facilite bien les choses. Le matin nous nous promenons au bord de l’Océan où la houle est de retour pourtant il n’y a pas eu de vent.
                        L’après midi nous allons à l’ancienne médina qui est le but de notre visite. C’est encore bien folklorique mais c’est assez chaud et l’on nous a recommandé de faire  attention, mais maintenant nous sommes bien habitués. La particularité de cette médina c’est que les murs de toutes les petites rues transversales (là où il ne faut pas aller)  sont décorés de façon différente. Sinon il y a toujours autant de monde et de marchandise et nous sommes dans l’ensemble très bien accueillis, les français sont aimés ici…. La visite terminée nous gagnons Mohamédia un peu au nord pour la nuit.
ligne 12 casablanca vous connaissez?

     

                  
            


                                                                                                                         
                          


2 commentaires:

  1. les cascades sont superbes beau voyage

    RépondreSupprimer
  2. Cela s'appelle du recyclage pour la RATP.
    Au moins celui-là ils lui ont retiré ses bandeaux

    RépondreSupprimer