mardi 17 janvier 2017

Maroc 2

Samedi 14 janvier
                        Ce matin pour la première fois depuis notre arrivée nous avons des nuages. Nous commençons par la visite du port où les innombrables barques sont à l’amarre car la houle est trop forte pour sortir (4m) ce qui fait que nous ne pourrons pas acheter de poisson. Par contre toutes ces barques bleues les unes à côté des autres c’est un beau spectacle. Il y a aussi beaucoup de gros bateaux de pêche qui attendent l’accalmie. Nous revenons aux campings cars en passant à nouveau par la médina, cet enchevêtrement de ruelles bordées d’échoppes en tous genres où l’on s’y perdrait facilement.
                        Ensuite reprise de notre direction sud. La route devient sinueuse car nous arrivons au bord du haut Atlas et les collines sont couvertes d’arganiers dont le fruit sert à fabriquer l’huile d’argan. A midi nous nous arrêtons dans un endroit assez désertique et après un petit moment arrive d’on ne sait où quelques chèvres accompagnées par 3 petites filles (de 6 à 10 ans) qui sont leurs gardiens. Elles sont bien jolies ces petites « berotes ». Nous leur donnons chacune un bonbon elles sont trop contentes et attendent notre départ pour revenir à leur troupeau.
                        Nous reprenons notre route qui nous mène jusqu’à Tamri pays de la banane et bien sûr entourée de bananeraie. Nous coucherons à côté au phare du cap Rhir.

Dimanche 15 janvier
                        Là où nous avons couché nous ne pouvions que bien dormir au calme, nous étions pratiquement chez l’habitant. Nous sommes très bien accueillis cela nous étonne avec nos a priori, ils sont toujours prêts à rendre service. Nous poursuivons notre route en bord de mer qui nous offre de magnifiques panoramas sur la mer, des criques et des plages superbes. Elle nous emmène jusqu’à Tiznit qui est notre but maximum au sud. Ensuite nous rayonnerons autour de cette ville.
                        Il a fait très chaud, cet après midi le thermomètre a affiché 26°, nous sommes aux portes du Sahara. En fin d’après midi nous avons recommencé une immersion dans la médina. (j’adore !!!) Il y a une très grande majorité de femmes très voilées (sauf les yeux !!! c’est la mode dans le sud) mais dans des robes très colorées, c’est joli à voir. C’est toujours ces ruelles dont les boutiques regorgent de marchandises on se demande comment ils arrivent à tout vendre. Nous avons acheté des dattes 15dh le kg (1,5€). Nous allons coucher à côté de l’atelier d’un tapissier qui regarni les sièges de voitures et surtout de campings cars car nos guides font refaire les sièges du leur à un prix défiant toute concurrence.

souk aux bijoux
Des gâteaux.........

Lundi 16 janvier
                        Ce matin c’est repos car nous attendons les sièges de nos guides et pour nous c’est une intervention sur l’antenne télé qui est restée bloquée. Il fait un parfait soleil et l’on se croirait un matin d’été. En fin de matinée nous faisons un tour au marché couvert. Je ne raconterai plus ce que cela ressemble, toujours autant de marchandises et quelles senteurs d’épices et autres…… c’est vraiment dépaysant.
                          L’après midi nous allons à Aglou plage qui comme son nom l’indique est une station de bord de mer sans bien d’intérêt puis nous gagnons un joli petit port, Sidi Bou Ifédail, caché au pied d’une falaise et ou l’on assiste à un magnifique coucher de soleil

1. Contente de toutes ces nouvelles ou tout va bien
    Vous,vous chauffez et nous on se caille avec le vent il fait très froid. Nous avons eu un peu de neige.Bien reçu appel téléphonique
    bonne route et continuation merci pour ces connaissances du monde
    chajac

2. coucou à vous 4. Nous avons un beau soleil avec de la neige. et il fait très froid.Je commence bien l'année, je dois aller chez Garino .... très stressée comme quelqu'un que je connais...Samedi nous avons fêté les 7O ans de C.Fortin et 75ans de René, semaine bien calme. continue ton blog avec des annotations comme tu sais les faire.Bisous