dimanche 18 février 2024

6ème parution

 

 

6éme parution

Nous quittons la ville de Tata après être passés par le souk hebdomadaire pour les provisions. Ce sont surtout des légumes petits pois, choux fleurs, carottes et autres… que nous achetons, nous n’avons pas beaucoup d’appétit du fait de la chaleur. Nous prenons la direction ouest et faisons un premier arrêt à Akka pour midi, nous faisons provision de tapettes à mouches eh oui il le faut, puis nous allons jusqu’à Icht sur le joli camping que nous connaissons bien, sous ses palmiers.


Comme dans tout désert la ville existe que si il y a une palmeraie, celle-ci est bien fournie mais les habitants pour se protéger du soleil ont creusé des rues souterraines, c’est curieux mais il ne faut pas être trop grand (gare à la tête) ni être claustrophobe. Nous sommes arrivés trop tard pour retrouver nos écoliers que nous visitons chaque année dommage j’aurais aimé retrouver un certain Zakaria qui était l’électron libre et qui me rappelait des souvenirs.


La nuit passée sous les palmiers, nous reprenons notre route. Cette année nous avons vu énormément de dromadaires qui eux aussi étaient libres mais beaucoup de panneaux les signalent. C’est le désert ils sont chez eux. Tout ceci nous mène à la palmeraie de Tighmert.


Là nous y retrouvons Mohamed qui tient un petit camping que nous fréquentons depuis son ouverture. Il est d’un super accueil, chaque vendredi il offre le couscous à tous les occupants et nous faisons tables communes pour le déguster. Il y a de l’ambiance et des langues différentes.


La semaine est presque terminée, nous quittons cet endroit et allons à Guelmin au marché aux dromadaires, curiosité qui attire surtout les touristes puis nous nous établissons pour le week end sur un parking contigu au commissariat de Police…..


Et voilà encore une semaine de passée, elles passent bien vite à mon avis nous sommes dans la seconde partie de notre séjour, nous profitons au maximum de tout surtout de la chaleur nous flirtons avec les 35°.


A bientôt.

3 commentaires:

  1. De la chaleur il nous en faudrait, vous êtes à 35° et moi ce matin il y avait 6°
    Bonne route et à tout à l'heure au téléphone

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien !
    Ramenez moi un couscous !

    RépondreSupprimer
  3. Cela va vous faire bizarre de retourner en France avec les températures 😂

    RépondreSupprimer