lundi 22 janvier 2024

Seconde parution


 

 

Samedi 13 levé assez tôt il faut se présenter au bateau 1h30 avant le départ car il y a tout un de démarches à effectuer. Notre chance nous sourit ce aujourd’hui car nous allons embarquer à 9h avec une 1h d’avance sur le bateau de 7h qui lui a 2h de retard, nous ne nous en plaindrons pas.

prêt pour l'embarquement...

La traversée est des plus calme, à peine si nous ressentions que nous étions sur un bateau. De l’autre côté du détroit nous retrouvons un franc soleil et la température qu’il va avec.

passage au scanner

Nous reprenons la route du bord de mer qui est toujours aussi belle et qui nous fait retrouver les aléas de la conduite des marocains.

Nous nous arrêtons comme d’habitude à Assilah où nous effectuons le changement de carte de téléphone ainsi que la monnaie.

Après le week end nous continuons notre chemin direction le sud. Les routes ne se sont pas améliorées depuis l’année dernière, la moyenne s’en ressent. Nous nous arrêtons en milieu d’après midi à Kénitra pour la nuit. C’est une ville qui grouille de monde, il faut voir l’animation qui règne dans les rues commerçantes.

Ce matin le ciel est gris gris. Nous allons faire nos emplettes de légumes et oh misère la pluie s’invite en début d’après midi, c’est triste....


 

Ce mercredi matin 13 janvier le jour se lève avec le soleil, la pluie d’hier n’était là que pour nous faire peur…. Nous quittons Kénitra et prenons l’autoroute afin d’éviter de traverser Rabat et Casablanca, nous l’avons déjà fait et cela nous a suffi. Dans cette dernière nous y avons retrouvé les bus aux couleurs de la RATP mais alors dans un état… Nous passons la nuit à Sindibad à quelques kilomètres au sur de Casablanca au bord de l’Océan. L’après midi il y a dans centre commercial tout proche une animation et nous y retrouvons la vache qui rit.


Prochaine destination Oualidia par une route bien connue et toujours en tôle ondulée. Nous longeons la mer et les cultures maraichères. Il nous est possible d’avoir les légumes moyennant un petit cadeau. Nous y troquons un beau chou-fleur, sitôt presque sitôt dans la casserole. Nous nous arrêterons 2 nuits.


Toujours dans le sens de la descente nous gagnons un tout petit village, Moulay Bouzerktoun. Nous sommes vraiment le nez dans la mer. Ce n’est qu’une étape car nous sommes à quelques kilomètres d’Essaouira où nous allons demain passer la journée.


Voilà une ville que nous aimons particulièrement, la médina est accueillante, nous y dégustons notre premier tajine. Nous y faisons quelques courses puis nous nous rendons à Sidi Kaouki pour y séjourner 2 nuits. 

                                                     Terminé pour cette fois, nous sommes le 22janvier, rendez-vous la semaine prochaine.



2 commentaires:

  1. Le voyage a bien commencé. Continuez à nous faire voyager aussi.
    Nicole et jean Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que certains ont de la chance dans leur traversée
    Pour les bus là bas pas besoin des critères de qualité comme ici
    Bonne route vers le Sud

    RépondreSupprimer