vendredi 12 janvier 2024

1ère parution

 

Coucher de soleil sur Charnay

 

Maroc 2024

Voici le 6éme départ pour ce pays que nous apprécions tant. Nous allons laisser derrière nous le froid surtout celui annoncé ainsi que la grisaille de notre région pour y revenir au printemps.

Nous faisons un premier arrêt à Orléat chez nos amis qui nous ont fait connaitre ce pays, puis après une nuit pluvieuse nous reprenons le même chemin comme des habitués, les riverains vont peut-être nous reconnaître et nous faire des signes. Par contre la pluie s’est transformée en neige dès que nous attaquons les montagnes auvergnates. Nous traversons toute cette région sur la seule voie de circulation qui est dégagée.

Tant bien que mal nous retrouvons un peu de soleil en arrivant en Occitanie mais par contre il souffle un vent à tout décorner, il vient du nord-ouest et nous pousse dans le bon sens.

En milieu d’après midi nous atteignons la Jonquéra où le vent est encore plus fort. Nous y faisons quelques courses en vue de notre séjour en pays musulman.

Un coup de vent un peu plus fort retourne notre antenne télé, ce n’est pas catastrophique mais ce soir elle ne fonctionne plus, on verra cela demain. Toute la nuit nous avons subi les assauts de ce vent qui nous a bien secoués rendant la nuit un peu longue.

Au matin toujours ce vent mais après s’être éloignés d’une centaine de kilomètres il a disparu. Cette étape nous conduit à Vinarosa sur un parking où là je sors l’échelle et après quelques manipulations je remets provisoirement l’antenne en fonctionnement. La suite se fera à Tiznit.


Le lendemain direction Murcia où nous découvrons beaucoup, beaucoup de camping-car. Marie Claire en profite pour aller chez le coiffeur, sa coiffeuse n’ayant pu faire le nécessaire avant le départ pour cause de maladie (pas plus cher). Pour nous une nuit nous suffira et le lendemain nous emmène à Alméria où la température est toute douce pour nous il fait 20° l’après midi.


 

Eh bien nous voici arrivés à Algésiras l’Espagne est terminée, encore une fois, il fait gris nous n’avons l’habitude de ce temps mais il toujours 20°. Les billets du ferry sont dans la poche, encore quelques provisions et nous sommes prêts à faire le grand pas, demain matin le bateau est à 10h. Vous aurez des nouvelles depuis le Maroc dans un nouvel épisode du blog.


 

 

1 commentaire: