Vendredi 9 septembre
Samedi 10 septembre
Dimanche 11 septembre
Notre chemin continue et nous mène jusqu’à Belfort. Cette cité est célèbre surtout pour son lion sculpté par Bartholdi ainsi que pour sa citadelle édifiée en autre par Vauban. Elle est formée de la ville ancienne groupée autour des fortifications et d’une ville moderne qui est bien à part de cette dernière.
Pour effectuer la visite nous prenons le petit train touristique, de ceux que l’on trouve dans toute ville qui se respecte et nous trouvons ce parcours bien agréable et sans trop de difficultés, pour monter à la citadelle la côte est raide…
Lundi 12 septembre
Mardi 13 septembre
Ce lundi matin nous nous rendons compte, en faisant les courses en grande surface, que la station service est à sec. En parlant avec d’autres utilisateurs il s’avère qu’à Belfort toutes les stations sont fermées faute de ravitaillement.
Après réflexion et recherche nous trouvons une moyenne surface à quelques kilomètres où nous pouvons faire le plein. Dans la foulée et voyant cela nous mettons fin à notre périple dans le Jura, hélas pas d’escapade en Suisse, et rentrons progressivement par le chemin le plus direct à Auxy.
Cette pénurie de carburant, due entre autre aux suisses, nous oblige à changer d’itinéraire et nous revenons sur nos pas en passant par Montbéliard, nous avons trouvé l’endroit agréable à l’aller nous y resterons deux nuits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire