mardi 21 janvier 2020

Du 15 au 20 janvier

La place Jamaa El Fna
                                   Nous quittons Oualidia et prenons la direction de Safi la ville des potier par une route pas trop facile. Puis nous allons à Marakech là le ruban d'asphalte est de meilleur qualité mais il faut garder l'oeil, un trou où un cycliste qui traverse peut toujours se présenter. Arrivée à la capitale touristique à midi. Un parking près du centre est à notre disposition.
La Koutoubia
                                    Nous nous rendons sur la fameuse place Jamaa El Fna où tous les pièges à touriste sont rassemblés. Là se concentre un nombre incalculable de rabatteurs de tous poils. C'est dommage cela gâche beaucoup l'attrait de ce lieu. Le soir surtout car des gargotes s'installent en fin d'après midi et ce jusqu'à minuit et servent des repas qui ne sont pas conseillés aux intestins fragiles.
                                     Le lendemain nous visitons le Mellah, l'ancien quartier juif ainsi que le marché aux épices et ses parfums exotiques. Nous assistons à un concert de musique traditionnelle qui a quelques consonances bretonnes. A midi nous dégustons notre premier coucous, c'est la tradition le jour de la grande prière.
                                      Le troisième jour est consacré à la médina qui est classée patrimoine mondial et qui ressemble à bien d'autres et n'est parcourue que par des touristes. Durant ces 3 jours nous avons eu un beau soleil et des températures l'après midi bien printanières.
                                      Notre passage à Marakech terminé nous regagnons le bord de l'Océan et allons à Essaouira. Nous nous plaisons dans cette ville où les rabatteurs ont complètement disparus et où on peut se balader tranquillement. Le soir nous allons pour la nuit à quelques kilomètres au sud à Sidi Kaouki toujours au bord del'Océan. Nous restons à cet endroit toute la journée de dimanche. Il a plu la nuit un peu et ce matin beaucoup de nuages encombrent le ciel mais petit à petit cela se découvre amenant un douce température.
                                       Lundi nous reprenons notre chemin vers le sud et après une cinquantaine de kilomètres nous découvrons un magnifique petit port du nom de Tafadna.qui a gardé son authenticité. Ce sera le but de notre journée sous un ciel mitigé.
                                           
                        
                                    

1 commentaire:

  1. A Essaouira quelle belle ville et bons souvenirs
    bonne route dans ces beaux paysages
    CJ

    RépondreSupprimer