Ce matin levés de bonne heure l'embarquement est prévu à 8h si tout va bien. Présentation au port à 7h, un peu d'attente sans plus et nous effectuons les formalités pour les billets. Le passage à la douane espagnole est très rapide, puis rapide embarquement. C'est un joli ferry qui a l'air récent, la mer est calme, dommage un peu de roulis apporterait un peu de piment à la traversée.
8h30 nous larguons les amarres et après 1h30 nous accostons au port de Tanger Med. Hélas le soleil n'est pas là pour nous accueillir. Là une nouvelle très longue attente pour le passage de la douane marocaine et les formalités d'entrée. A midi nous sommes libérés ouf!!!
|
lever de soleil sur Gibraltar |
Nous mangeons sur le parking du port puis, par la route côtière nous nous rendons à Assilah, jolie petite ville, où tous les campings caristes effectuent les démarches de base soit le change, le téléphone, internet et pour certains le coiffeur... Le plein ciel bleu est de retour et avec lui la chaleur que nous craignons un peu
|
on embarque |
.
Après 2 nuits sur place nous reprenons contact avec ce Maroc si particulier surtout pour la conduite. Nous continuons notre route en longeant la côte atlantique jusqu'au sud de Kénitra où nous arrêtons pour la nuit.
Bien qu'il fasse un vingtaine de degrés l'après midi les nuits sont encore fraîches, ce matin il fait 4° mais le soleil va se charger de remettre tout cela en place. Nous traversons Rabat, c'est un peu chargé en circulation c'est l'heure où tout le monde va au travail puis par la magnifique route côtière nous gagnons Casablanca que nous contournons par l'autoroute. Ensuite El Jadida puis par la route des maraîchers nous posons nos roues à Oualidia. Sur cette route nous sommes interpellés par les ouvriers qui nous offrent des légumes, en ce moment c'est la récolte de carottes et navets, nous en faisons provision pour longtemps.
Nous restons la journée de mardi à Oualidia. Le ciel est assez voilé la température est supportable. A midi nous dégustons notre premier tajine qui nous met vraiment dans l'ambiance. Une belle balade au bord de l'océan qui est assez houleux, les pêcheurs ne peuvent sortir donc pas de poissons frais.