samedi 16 mars 2019

Meknès ===> Fès ===> Ouazzane




Vendredi  15 et samedi 16 mars
Nous quittons Meknès après ce long séjour pour aller à une soixantaine de kilomètres pour nous installer à Fès autre ville impériale avec celle que nous quittons. La route serpente entre les collines cultivées laissant découvrir des parcelles aux dégradés de vert dans lesquels apparaissent ces taches blanches que forment les villages au loin.

Lorsque nous arrivons à Fés notre déception est totale le parking que nous occupions habituellement est inaccessible. Nous nous rabattons sur un second qui ressemble plus à une décharge ce qui nous pousse à aller sur un troisième qui est correct. C’est un terrain privé avec gardien pour la nuit.

Mais vers 21h 2 motards de la police viennent nous dire que par mesure de sécurité nous ne pouvons pas coucher ici. Après discutions ils nous laissent sur place, nous sommes 3 campings cars. Une heure plus tard c’est une voiture qui arrive avec les mêmes recommandations. Là la discussion est plus âpre et nous devons notre salut qu’à l’arrivée du propriétaire du terrain qui leurs fait accepter un compromis, 2 sont garés à l’écart un peu cachés et nous, nous retrouvons enfermés dans son dépôt en compagnie d’un gros chien de d’élevage de pigeons. Ici la spécialité c’est la pastilla au pigeon.
Tout est bien qui fini bien, mais cette année c’est la hantise des autorités cette sécurité.

Ce samedi un peu contrariés nous quittons rapidement Fès, bien qu’hier nous y ayons mangé notre dernier couscous pour faire étape à Ouazzane sur notre chemin du retour. 
Ouazzane avec en 1er plan le cimetière bien ordonné ce qui est loin d'être toujours le cas
  

1 commentaire: