jeudi 14 mars 2019

Khénifra ===> Ifrane ===> Meknès



Lundi 11 et mardi 12 mars
Ce matin il fait frais 4° eh oui mais nous sommes à 900m. Dès le que le soleil pointe son nez la température monte en flèche pour atteindre 25° au beau milieu de l’après midi. Nous continuons notre route dans les collines et sur les plateaux du moyen atlas. Elle très sinueuse mais n’offre plus les si beaux paysages du sud. La région est très cultivée et ici tout est vert.
Azrou
Nous nous arrêtons pour midi à Azrou et là plus de toits en terrasse mais des tuiles comme chez nous ce qui veut dire qu’il pleut souvent. Pas aujourd’hui car nous avons toujours ce beau ciel bleu.
L’après midi nous gagnons la ville d’Ifrane qui est une station de sports d’hiver elle est à 1687m. Elle ressemble beaucoup à celles des Alpes à croire qu’elle a été copiée. La seule différence c’est qu’il y a beaucoup de nids de cigognes, nous en déduisons qu’il ne doit pas y faire si froid. Nous coucherons sur place, bien gardés, car à côté de nous il y a un des palais royaux qui est très très bien gardé.
Meknès
Puis nous mettons le cap sur Meknès, très grande ville très animée surtout à partir de 17h comme la majorité des villes. Nous avons quelques difficultés à retrouver le parking où l’on s’était garé il y a 2 ans. Mais avec le  côté serviable des marocains nous finissons par remettre la main dessus où plutôt les roues. Nous sommes à 500m de la place principale qui donne accès à la médina, lieu privilégié pour nous.
une des plus belles portes du Maroc
Le retour s’approchant, normalement nous ne reviendrons pas, mais…, inch allah, nous allons faire des provisions de certaines marchandises dont les prix sont nettement moins élevés.
un beau trompe l'oeil

Le soleil est toujours notre compagnon avec la chaleur, on cherche l’ombre. A parler avec d’autres campings caristes et des franco marocains, cette année côté soleil est vraiment exceptionnelle pourtant il leur en faudrait bien de l’eau.   
vous le voulez de quelle couleur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire