jeudi 11 janvier 2018

Algéciras ===> Asilha (Maroc)

Mercredi 10 janvier
on va embarquer
                   Aujourd’hui nous passons de l’autre côté du détroit. Après une heure d’attente nous embarquons et nous sommes serrés dans le ferry comme des sardines. La traversée est plus longue que prévu car il y a embouteillage à l’arrivée au port de Tanger Med. L’année dernière nous étions passés par Ceuta, l’enclave espagnole, mais les formalités étaient tellement longues qu’après conseils nous avons changés pour Tanger. Il est vrai qu’une partie des formalités se faisant sur le bateau tout cela est nettement plus court.

Nous posons nos pieds sur le sol marocain avec le soleil et 18° et nous reprenons connaissance des trous et des cahots des routes d’ici. Nous progressons par le bord de l’Océan, traversons Tanger puis nous nous arrêtons à Brieche, petit village de pêcheurs où nous passerons la nuit.

Jeudi 18 janvier

Asilha
            Nous avons eu de l’orage en début de nuit mais ce matin plus rien n’y paraît, le ciel bleu est de retour. Nous allons à quelques kilomètres à Asilha pour faire les premières formalités, change et téléphone. Aujourd’hui c’est la fête de l’indépendance beaucoup de commerce sont fermés donc il faudra attendre demain. Cela ne nous empêche pas d’aller au marché et de visiter la médina réputée comme calme et propre. Sa réputation n’est pas à démentir. Nous resterons là au bord du port pour la nuit.

la médina

1. Le calendrier marocain compte par huitaine !!!

2. Le soleil que vous avez retrouvé nous fait bien envie.