lundi 13 février 2017

Maroc 8




Jeudi 9 février
                        Nous quittons cet endroit bien beau et tranquille pour revenir à Tiznit qui est un peu notre ville assez importante et centrale pour bien des choses. En plus je retourne chez le réparateur de télé pour le même problème que précédemment et  Yves pour faire regarnir encore 2 coussins. L’antenne télé est entièrement démontée et cette fois-ci bien réparée c’est une autre pièce qui s’est abîmée du fait de la première panne. Pendant cette intervention nous en profitons pour déguster un couscous au restaurant pour…. Je ne dis pas le prix vous pourriez douter…
                        L’après midi c’est des courses dans une superette et lever le nez à la médina qui nous plaît tant. La nuit nous la passons dans la rue près des artisans.

Vendredi 10 février
                        Ce matin le temps est bien couvert. La météo annonce de la pluie pour demain et je crois qu’elle ne va pas se tromper. Nous faisons un circuit autour de Tiznit aux abords de le mer et dans les cultures s’il on peut appeler cela cultures. La route est à 1 voie et demi et les accotements ne sont pas de première qualité on fini par s’habituer. Nous nous arrêtons dans un petit village pour midi jusqu’à côté de la mosquée. Vendredi jour de prière donc nous assistons à celle-ci en entier en direct et les voyons venir revêtus de leur habits du « dimanche ».
                        L’après midi nous nous arrêtons à Massa renommée pour son parc accueillant entre autre des oiseaux rares dont l’ibis chauve, il ne vit plus qu’exclusivement au Maroc. Nous n’en verrons aucun. Ensuite direction le barrage Ben Youssef Tachefine, grosse retenue d’eau située dans un cadre de rochers dans différents tons d’ocre mais malheureusement la pluie annoncée commence à se manifester. Nous comptions coucher sur un parking en surplomb du barrage mais cela est interdit, plan vigipirate. Nous allons dans les rues du prochain village.

Samedi 11 février
                        Il a plu un peu la nuit mais pour ici c’est de l’or car la dernière goutte est tombée il y a 2 mois. Nous retournons au barrage pour faire quelques photos en 2 averses. Nous restons pour midi sur ce site très visité. L’après midi une bonne éclaircie nous permet de faire un grand tour à pied, Jeannette adore marcher, et découvrir toute la campagne environnante car nous sommes en altitude. En fin d’après midi la pluie reprend avec un vent frais elle ne s’arrêtera qu’au milieu de la nuit. Nous couchons sur parking à quelques kilomètres de Tiznit.
20575 kms

Dimanche 12 février
                        Ce matin les nuages sont encore de la partie. Nous regagnons Tiznit et à midi nous mangeons le couscous de la séparation. Eh oui, dès demain, Jeannette et Yves nous quittent et ils reprennent la direction de la France car ils doivent être rentés début mars. Nous avons découverte des gens d'une gentillesse extrême et nous en ferons de très bons amis Nous voilà orphelin mais avec tous les conseils qu’ils nous ont prodigué nous devrions bien nous en sortir.

                        L’après midi des averses succèdent aux rasades de soleil et en fin de journée il tombe des cordes qui nous clouent au camping car jusqu’à la nuit.

                                                                                                                         
                          




Lundi 13 février
                        Le soleil est revenu mais accompagné de nuages. C’est le jour de la séparation, après que Jeannette et Yves soient passés chercher des coussins chez le tapissier, nous buvons le café dans une ambiance un peu triste et chacun part de son côté après des « au revoir » émouvants et humides. Nous décidons de rester à Tiznit pour la journée. Nous faisons un grand tour dans la ville dont les extérieurs assez récents sont jolis à voir avec de grandes allées bien pavées et bordées de palmiers.
                        L’après midi nous repassons encore une fois, on ne s’en lasse passe pas, dans la médina et là nous découvrons le quartier des cordonniers, ils fabriquent des chaussures, babouches et autres à votre mesure ainsi que celui des tailleurs, c’est vraiment typique.
                        Alors que nous sortions de la médina nous sommes interpellés par un couple qui nous demande ce que nous faisons là. Après quelques secondes d’hésitation, nous pensions à une erreur, nous reconnaissons des gens de Charente maritime dont nous avions fait connaissance en Andalousie l’année dernière et avec qui nous avions passé une semaine, le monde est vraiment petit. Ils sont au camping en compagnie de leur frère. Après une grande conversation nous regagnons nos pénates pour la nuit.
Tiznit remparts fermant la médina


                       

                       
                         


3 commentaires:

  1. Ça manque de photos car ce doit être très beau si l'on en croit les commentaires

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu la montagne d'oranges
    C'est super votre voyage
    C'est bon le dromadaire ?
    Mathis

    RépondreSupprimer
  3. Pensez à ramener du dromadaire ou du chameau pour que l'on goutte avec Mathis

    RépondreSupprimer