jeudi 23 février 2017

Maroc 10




Vendredi 17février
                        Nous retournons pour la dernière journée à Tiznit ville pour la dernière journée. Rien de bien particulier à raconter nous retournons voir les cordonniers dans leurs tous petits ateliers qui réparent toutes chaussures et aussi les fabricants  de chaussures et babouches. Quelques achats de fruits et légumes pour le week end et nous allons à quelques kilomètres de là pour la nuit. Aujourd’hui il a fait très chaud et le thermomètre à allègrement dépassé les 30°. 
un magasin de casseroles

Samedi 18 février
                        Nous quittons le sud, c’est le début de la remontée vers le nord et  nous allons jusqu’au sud de Agadir exactement à Takat au camping car il nous faut  faire remplir notre bouteille secondaire de propane car nous avons peur qu’elle suffise pas à faire le complément quand celle marocaine est vide. Donc nous allons passer un week end très relaxe avant de continuer notre découverte.
une boucherie

Dimanche 19 février
                        Aujourd’hui journée lessive et papotage et cerise sur le gâteau le camping offre l’apéritif qui se révèle bien convivial. Beaucoup de campings caristes se connaissent car ils effectuent  un long séjour dans cet endroit. Nous y avons trouvé une bonne ambiance et de bons conseils. A midi au menu dromadaire, cela ressemble à du bœuf.
beaucoup d'épices
                         Cet après midi un grand vent s’est levé à tous les décorner et avec en prime le sable ce qui n’est pas très agréable mais c’est le Maroc. Nous restons donc à l’abri bien que ce sable pénètre partout.

Lundi 20 février
                        Ce matin nous effectuons tous les services puis nous quittons le camping. Nous rentrons dans les terres par une très belle route en direction de l’est. Le ciel est en partie nuageux, il est tombé quelques gouttes cette nuit et nous ramassons une bonne averse en cours de route. Celle-ci nous conduit parmi des serres (on se croirait en Andalousie) jusqu’à Taroudannt (c’est la bonne orthographe…) que se trouve être une très belle ville, propre et plantée de palmiers et bien entretenue.
Taroudannt les remparts
                        Nous faisons un petit tour qui confirme notre première impression. Nous coucherons le long des remparts en compagnie de beaucoup d’autres campings cars. (Non nous ne serons pas seuls).
Taroudant la mairie

Mardi 21 février
                        Il a plu encore cette nuit, nous allons regretter d’avoir quitté le sud trop tôt. Ce matin le soleil est de retour mais avec des nuages. Nous partons à la découverte de Taroudannt. Nous commençons par la rue principale celles des commerces en tous genres. Puis vient le souk, toujours et encore, c’est notre dada… nous y faisons quelques courses quand même et puis nous nous trouvons sur place principale où là nous découvrons une animation typique Berbère. Il y a un groupe de musiciens, un charmeur de serpents et autres vendeurs de bijoux qui n’ont de berbère que le nom.

                        Midi nous nous attardons sur un tajine, succulent, puis nous rentrons chez nous car la pluie menace. Sitôt rentés elle commence à tomber et cela jusqu’à la nuit.


Mercredi 22 février
                        Ce matin le ciel est encore menaçant, cette nuit il a neigé sur le haut atlas qui nous voyons au fond. Nous allons à Tiout à 30 kilomètres au sud de Taroudannt. IL y a une palmeraie réputée.
                        Nous prenons un guide officiel et celui-ci nous fait parcourir cette palmeraie dans tous les sens. Il nous donne beaucoup d’explications sans lui nous serions passés à côté de beaucoup de choses. Pour nous c’est toujours cette atmosphère particulière dans ce silence seulement troublé par le chant des oiseaux.
la palmeraie vue d'en haut
                        L’endroit est très fréquenté par les touristes et beaucoup font la visite à dos d’ânes, il y en a une vingtaine qui attend.
la casbah
                        A midi nous mangeons notre première jardinière de légumes nouveaux Ce lieu nous plaît tant que nous décidons d’y rester pour la nuit. 

Le rêve.....





                  
                       


                                                                                                                         
                          


                       
                         

2 commentaires: