Après une nuit à Safi au camping où nous avons retrouvé de l'herbe pour stationner, nous étions plus habitués au sable si ce n'est la poussière, nous reprenons le chemin du nord , en fait c'est un peu l'envers de notre route d'arrivée, qui nous mène pour Kénitra pour 2 nuits.
Très grande ville que nous n'apprécions pas beaucoup mais que nous avons eu le temps de découvrir sous un jour nouveau. Peut être est-ce au cause du ramadan, au fait nous avons découvert que pour aviser du début du jeûn et de sa fin dans certaine ville il est tiré un coup de canon comme Safi et dans d'autre on sonne la sirène.
Miam miam... |
Lors de notre confinement nous y étions aussi pendant cette période mais tout était annulé donc nous ne nous en étions pas rendus compte.
Assilah |
Dernière grande étape qui nous mène à Assilah c'est notre ville d'entrée et de sortie là où faisons les formalités que ce soit téléphoniques, bancaires et capillaires. En plus nous nous offrons un dernier restaurant en ignorant les plats classiques couscous, tajines.... où nous nous "tapons la cloche"
Port TangerMed |
Deux jours à Assilah et nous terminons en rejoignant le port de TangerMed pour la nuit et y embarquer ce samedi. La traversée s'est faite sans encombre la mer étant parfaitement plate "c'est pas rigolo". Nous nous posons en Europe à midi à Algésiras pour la nuit.
Au revoir le Maroc à l'année prochaine... |
Fin du Maroc.....
Les vacances sont finies, mais pensez aux prochaines.
RépondreSupprimerNicole et Jean Pierre