Dernier parcours pour ce voyage marocain. Après une nuit à Algésiras nous gagnons Salobréna puis Alméria où nous restons 2 nuits. Ici nous achetons les parfums qui sont nettement moins chers qu'en France. De plus c'est une jolie ville. Ensuite remontons un peu dans les terres pour aller à Murcia. Et comme pour le voyage aller nous passons à Vinarosa et pour finir à La Jonquéra.
La route est facile car avant nous prenions une sorte d'autoroute puis ensuite la route d'Alicante jusqu'à la frontière française. mais depuis 3 ans sur cette dernière portion l'autoroute est devenue gratuite ce qui fait que tout notre parcours se fait très facilement et plus rapidement.
le rocher de Gibraltar |
Nous avons quitté le ramadan marocain pour nous plonger en Espagne dans la semaine sainte. Les espagnoles très pieux célèbrent ces jours par beaucoup de manifestations dont le point fort est la procession du vendredi saint. Il s'agit d'un défilé de statues dans les rues des villes dans des costumes qui font froid dans le dos. Ces jours sont fériés. Pour nous ce genre de défilés est dépassé. 😏
Avant dernière étape chez nos amis d'Orléat puis lundi retour dans nos pénates. Qui sait de quoi sera fait le début de l'année prochaine on verra.
Merci à tous ceux qui nous ont suivis, qui ont mis ou pas mis des commentaires, peut être faute d'idée, à bientôt, inch allah.