samedi 28 janvier 2023

2ème semaine : De Algésiras à Sidi Kaouki


 

            Nous voici armés d'un billet et après une nuit à Algésiras nous nous présentons devant le bateau, après un circuit en labyrinthe sur le port. Contrôle des papiers et nous montons à bord c'est toujours un moment plein de joie et quelque peu stressant. Nous avons un beau bateau pratique montée par l'avant et descente par l'arrière, pas de manœuvre pour sortir.



            La traversée sans encombre la mer est plate et 1h1/2 plus tard nous posons nos pieds à nouveau sur le sol marocain. Nouveauté nous passons au scanner et ensuite vient le temps, très long, des papiers d'entrée. Une fois libérés nous mettons le cap au sud, nous ne traversons plus Tanger, il existe un genre de périphérique.

             Comme d'habitude nous nous arrêtons à Asilah où dans cette ville nous procédons à l'échange de la carte SIM du téléphone et au change de monnaie. Nous nous replongeons dans la culture. Nous y trouvons les premières fraises.



            Après 2 nuits nous reprenons notre périple qui nous emmène à Sidi Bouknadel sur une aire de repos uniquement pour la nuit. C'est à une dizaine de kilomètres de Salé- Rabat.

            Ensuite nous prenons l'autoroute afin d'éviter la traversée de Rabat et Casablanca et après El Jadida nous allons par la route côtière à Oualidia. Cette route qui n'est pas en très bon état suit des cultures maraîchères où nous nous arrêtons et où l'on nous donne carottes, choux fleurs.... Là nous y retrouvons, comme toutes ces années, Ali notre homme à tout faire.


            La suite, après 2 nuits, le chemin nous nous fait passer par Safi, pays des potiers, pour nous emmener à Souira Kédima puis le lendemain à Moulay Bouzerkoum où nous sommes face à la mer qui est un peu en colère.

1er couscous

            Après une visite à Essaouira et un couscous, nous sommes vendredi, nous nous établissons à Sidi Kouaki un peu au sud de cette ville pour le week-end. Le soleil est de la partie depuis notre arrivée bien que nous ayons eu de la pluie la nuit à Oualidia. Par contre tenue d'été à partir de ce jour.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire