samedi 16 mai 2020

samedi 16 mai

                                                 Bonjour à vous tous,
                                                  Non je ne suis pas porté disparu  mais je n'avais pas grand chose à vous raconter alors j'ai un peu cumulé les nouvelles. Il n'y en a pas beaucoup, nous sommes toujours à Tafraout, ville de 12000 habitants environ stationnés sur un camping en bordure de la palmeraie à 5 campings cars plus 2 allemands dont les occupants sont repartis chez eux dès le début du confinement par avion. Le gérant a quitté les lieux dès notre arrivée pour Tanger et depuis nous sommes les seuls maîtres à bord. Le propriétaire, un notable, vient nous voir de temps en temps et nous fait entière confiance. Nous mettons en oeuvre nos talents de plombier, électricien et aussi de jardinier. Nous entretenons les massifs de géraniums et autres fleurs qui en avaient grandement besoin.
un joli nuage
                                                     Pour entretenir notre forme tous les matins nous faisons une heure de gymnastique prodiguée par un couple adepte de ces efforts. De temps en temps nous faisons un peu de balade dans le djebel, attention car nous trouvons de plus en plus souvent, avec le retour de la chaleur, des petites bêtes appelées scorpions. Gare à ceux qui marchent en sandales.
un jaune
et un noir un peu plus dangereux
                                                       Côté chaleur nous avons été servi la semaine dernière cela a commencé par un après midi grand vent de sable suivi les jours d'après par une chaleur qui grandissait au fur et à mesure pour nous amener à 40°. Là, l'après midi plus aucun effort jusqu'au coucher du soleil. Ne pas oublier de boire, une bouteille de 5 litres par jour pour nous deux.
                                                        Grand changement de temps avant hier avec un ciel gris et hier pour la première fois depuis notre départ d'Auxy nous avons eu une journée de bonne pluie avec un petit rafraîchissement. Aujourd'hui le soleil est de retour et la météo nous annonce de nouveau de forte température pour la semaine à venir.
                                                          Au sujet de notre retour apparemment les choses semblent bouger. Vendredi Julien Courbet a évoqué notre cas dans son émission ce qui pourrait faire avancer les choses mais il faut attendre la fin du confinement le 20 et celle du ramadan le 24.
                                                           Voilà les dernières nouvelles dans un confinement qui, ici, n'a que le nom.



1 commentaire: