vendredi 29 mai 2020

Vendredi 29 mai

                                                Me voici à nouveau, j'espère que je vous ai manqué.... Nous avons pas bougé d'un pouce dans l'attente d'un bateau et nous continuons nos occupations qui deviennent routinières. Le vélo pour certains, il y a de belles balades, paraît-il, dans les environs pour d'autres ce sera la marche et les derniers ce sera la garde du camping!!!!.
le jardin du camping déco un peu kitch
                                                  Les séances de gymnastiques ont été interrompues du fait de la température qui monte qui monte comme la bébête.... dès 9h il vaut mieux rester à l'ombre et économiser ses efforts.
                                                   Certains se sont adonnés à la confiture dans tous les genres, fraises, oranges et même citron et d'autres cultivent des tomates, des boutures de géraniums ainsi que différentes sortes de cactus dont le seul point commun est les épines.
                                                     Après bien des jours d'attente nous nous sommes, surtout un en particulier, lancés à l'escalade des roches de granit rose pour aller au sommet où se trouve une table, c'est une roche plate posée en surplomb d'où l'on a une superbe vue sur la palmeraie et un peu d'air frais
gare le vertige!!!
.
                                                       Nous avons subi le ramadan où rie ne change beaucoup hormis que les commerces ouvrent tard. A la fin de ce dernier c'est la fête de l'Aîd là tous les commerces sont fermés pendant 2 jours cela a eu lieu dimanche et lundi.
la palmeraie 

                                                        Cette semaine qui vient de s'écouler aura été marquée par un augmentation de la température allant jusqu'à 49° en extérieur mardi. Oh! qué calor......
                                                         La dernière nouvelle, je vous l'ai gardée pour la fin, nous avons un billet et de ce fait une place pour un bateau le 9 qui nous conduira après 40h à Sète. Après bien des tergiversations, nous avions pris un billet pour Gênes, bateau annulé alors nous nous sommes inscrits sur un des bateaux de la GNV affrétés par le consulat et avons été retenus. Maintenant il nous faut attendre l'avis du consulat qui l'envoie au Pacha de Tafraout (sorte de maire de la communauté de communes) qui lui nous délivrera une autorisation pour rejoindre Tanger Med le port. Pourquoi faire simple...
un coussin de belle mère
.
                                                           Voilà tout le monde, nous partons les 4 cc ensemble, grâce à la présence d'esprit de notre manager, est bien content de rentrer dans ses pénates et c'est sûrement avec un pincement au coeur que nous nous séparerons.

samedi 16 mai 2020

samedi 16 mai

                                                 Bonjour à vous tous,
                                                  Non je ne suis pas porté disparu  mais je n'avais pas grand chose à vous raconter alors j'ai un peu cumulé les nouvelles. Il n'y en a pas beaucoup, nous sommes toujours à Tafraout, ville de 12000 habitants environ stationnés sur un camping en bordure de la palmeraie à 5 campings cars plus 2 allemands dont les occupants sont repartis chez eux dès le début du confinement par avion. Le gérant a quitté les lieux dès notre arrivée pour Tanger et depuis nous sommes les seuls maîtres à bord. Le propriétaire, un notable, vient nous voir de temps en temps et nous fait entière confiance. Nous mettons en oeuvre nos talents de plombier, électricien et aussi de jardinier. Nous entretenons les massifs de géraniums et autres fleurs qui en avaient grandement besoin.
un joli nuage
                                                     Pour entretenir notre forme tous les matins nous faisons une heure de gymnastique prodiguée par un couple adepte de ces efforts. De temps en temps nous faisons un peu de balade dans le djebel, attention car nous trouvons de plus en plus souvent, avec le retour de la chaleur, des petites bêtes appelées scorpions. Gare à ceux qui marchent en sandales.
un jaune
et un noir un peu plus dangereux
                                                       Côté chaleur nous avons été servi la semaine dernière cela a commencé par un après midi grand vent de sable suivi les jours d'après par une chaleur qui grandissait au fur et à mesure pour nous amener à 40°. Là, l'après midi plus aucun effort jusqu'au coucher du soleil. Ne pas oublier de boire, une bouteille de 5 litres par jour pour nous deux.
                                                        Grand changement de temps avant hier avec un ciel gris et hier pour la première fois depuis notre départ d'Auxy nous avons eu une journée de bonne pluie avec un petit rafraîchissement. Aujourd'hui le soleil est de retour et la météo nous annonce de nouveau de forte température pour la semaine à venir.
                                                          Au sujet de notre retour apparemment les choses semblent bouger. Vendredi Julien Courbet a évoqué notre cas dans son émission ce qui pourrait faire avancer les choses mais il faut attendre la fin du confinement le 20 et celle du ramadan le 24.
                                                           Voilà les dernières nouvelles dans un confinement qui, ici, n'a que le nom.