dimanche 5 avril 2020

Dimanche 5 avril

                                              Quelques mots pour quelques nouvelles qui n'évoluent pas beaucoup. Nous nous habituons dans notre confinement qui n'est peut être pas si sévère que chez vous. Il n'y pas de cas déclaré ici pour l'instant et le contrôle, à la marocaine, s'effectue en un seul point au pont au dessus de l'oued. Mais comme nous pouvons passer par un autre chemin en traversant cet oued il est facile d'éviter cet endroit.  Nous ne manquons de rien côté alimentaire, il y a 2 supérettes, et régulièrement nous commandons à un restaurateur soit des tajines, couscous et même pizzas spécialité très connue au Maroc qu'il nous livre au camping car tous les restaurants sont aussi fermés.
Notre confinateur...

                                                Pour notre confort nous avons trouvé une ancienne coiffeuse qui est aussi en camping car et qui a coupé à pratiquement tout le monde les cheveux, il était temps car je n'entendais plus sonner midi ou plutôt l'appel à la prière... bein que les mosquées soient fermées.
                                                  Certains de nos voisins font, le matin, quelques randonnées dans les montagnes, nous, nous restons à l'ombre car depuis deux jours la grande chaleur est de retour, qu'est-ce que cela va être le 14 juillet....... Il est 15h et il fait 37°. En fin d'après d'après midi nous faisons un peu d'exercice en faisant une partie de boules.

                                                   Comme vous nous prenons notre mal en patience bien que nous ne soyons pas pressés de rentrer il nous faut attendre le feu vert du Maroc mais aussi de l'Espagne qui n'est pas non plus sortie de l'épidémie.
                                                    Je vous mets quelques photos panoramiques de ce qui entoure notre confinement pour vous montrer que le paysage n'est pas si monotone, d'ici quelques jours je vous mettrai d'autre photos sur Tafraout intrasmuros.

2 commentaires: