mercredi 29 avril 2020

Mercredi 29 avril

                                                Je profite du beau temps pour vous écrire quelques mots, ce beau temps est perpétuel ici, certains matins les montagnes sont couvertes de brume que le soleil se charge de dissiper.
notre petit chez nous
                                                  Ici rien de bien nouveau, nos jours se succèdent rapidement avec des occupations de vacances, telles les boules et maintenant une nouveauté : nous faisons de la gymnastique, un couple est adepte de cette discipline et nous la dispense pendant 3/4 d'heure. Nous allons revenir en pleine forme.
                                                  Nous avons aussi fait une belle randonnée en montagne en faisans une entorse au confinement, mais nous ne craignons pas grand chose car les contrôles à part aux entrées de ville sont absents.
                                                  Une autre curiosité marocaine ici la lune est à l'horizontale ce qui fait qu'il est impossible de dire dans quel quartier nous sommes.
                                                   Voilà encore une page qui se tourne, régulièrement nous surveillons si les liaisons maritimes vont reprendre mais tant qu'il y a confinement nous n'attendons pas grand chose.

mardi 14 avril 2020

Mardi 14 avril

                                                Voici quelques mots pour les fidèles du blog ainsi que quelques nouvelles. Il n'y a pas beaucoup d'évolution à notre situation qui n'est pas des plus pénibles. Nous sommes astreints depuis la semaine dernière au port du masque, surtout en ville, ceux-ci nous on été fournis par les épiciers moyennant la somme de 0,80dhr soit 8 centimes d'€. La gendarmerie veille en zone urbaine.

                                                   Les journées passent vite elles se résument à beaucoup de parlotes entre nous dix soit 5 cc. Certains randonnent en montagne les autres font des balades dans la palmeraie, c'est pour ceux qui ne peuvent pas suivre les premiers. Et il y a aussi les grand sport du jeu de boules accessible à tout le monde avec plus ou moins de réussite mais à la fin nous allons être de vrais pros.
Une des entrées de la ville
                                                    Puis chaque jour un de nous deux fait les courses, des fois même les deux, là attention au contrôle mais il n'y en qu'un seul au pont de l'oued effectué par l'armée qui est assez aléatoire, c'est surtout le port du masque qui est contrôlé.
                                                      Pour le samedi de Pâques nous avons organisé un repas en commun à l'ombre d'un majestueux poivrier, c'est la seul ombre importante du camping, avec au menu un poulet frites, c'est préparé et livré tout chaud par restaurateur qui est fermé.......
                                                        Bien que nous ne soyons pas trop pressés de rentrer vu ce qui se passe en France nous surveillons la remise en service du trafic des ferries, apparemment aujourd'hui il y aurait une ouverture, des bateaux seraient annoncés début mai, ne pas s'emballer car ordre et contre ordre...et en plus il va y avoir foule et nous sommes à 900kms de Tanger. Alors à voir.
le seul chek point
                                                         Je vous mets des photos cette fois de la ville ainsi que le spectaculaire lion de Tafraout aussi célèbre que les babouches, c'est le soleil qui avec la complicité des rochers fait apparaître la tête d'un lion.
Le lion à droite difficile à certrer il est loin
                                                          Voilà encore une page de nouvelles en attendant la prochaine.
et encore quelques palmiers

 

dimanche 5 avril 2020

Dimanche 5 avril

                                              Quelques mots pour quelques nouvelles qui n'évoluent pas beaucoup. Nous nous habituons dans notre confinement qui n'est peut être pas si sévère que chez vous. Il n'y pas de cas déclaré ici pour l'instant et le contrôle, à la marocaine, s'effectue en un seul point au pont au dessus de l'oued. Mais comme nous pouvons passer par un autre chemin en traversant cet oued il est facile d'éviter cet endroit.  Nous ne manquons de rien côté alimentaire, il y a 2 supérettes, et régulièrement nous commandons à un restaurateur soit des tajines, couscous et même pizzas spécialité très connue au Maroc qu'il nous livre au camping car tous les restaurants sont aussi fermés.
Notre confinateur...

                                                Pour notre confort nous avons trouvé une ancienne coiffeuse qui est aussi en camping car et qui a coupé à pratiquement tout le monde les cheveux, il était temps car je n'entendais plus sonner midi ou plutôt l'appel à la prière... bein que les mosquées soient fermées.
                                                  Certains de nos voisins font, le matin, quelques randonnées dans les montagnes, nous, nous restons à l'ombre car depuis deux jours la grande chaleur est de retour, qu'est-ce que cela va être le 14 juillet....... Il est 15h et il fait 37°. En fin d'après d'après midi nous faisons un peu d'exercice en faisant une partie de boules.

                                                   Comme vous nous prenons notre mal en patience bien que nous ne soyons pas pressés de rentrer il nous faut attendre le feu vert du Maroc mais aussi de l'Espagne qui n'est pas non plus sortie de l'épidémie.
                                                    Je vous mets quelques photos panoramiques de ce qui entoure notre confinement pour vous montrer que le paysage n'est pas si monotone, d'ici quelques jours je vous mettrai d'autre photos sur Tafraout intrasmuros.