Voici quelques mots pour les fidèles du blog ainsi que quelques nouvelles. Il n'y a pas beaucoup d'évolution à notre situation qui n'est pas des plus pénibles. Nous sommes astreints depuis la semaine dernière au port du masque, surtout en ville, ceux-ci nous on été fournis par les épiciers moyennant la somme de 0,80dhr soit 8 centimes d'€. La gendarmerie veille en zone urbaine.
Les journées passent vite elles se résument à beaucoup de parlotes entre nous dix soit 5 cc. Certains randonnent en montagne les autres font des balades dans la palmeraie, c'est pour ceux qui ne peuvent pas suivre les premiers. Et il y a aussi les grand sport du jeu de boules accessible à tout le monde avec plus ou moins de réussite mais à la fin nous allons être de vrais pros.
|
Une des entrées de la ville |
Puis chaque jour un de nous deux fait les courses, des fois même les deux, là attention au contrôle mais il n'y en qu'un seul au pont de l'oued effectué par l'armée qui est assez aléatoire, c'est surtout le port du masque qui est contrôlé.
Pour le samedi de Pâques nous avons organisé un repas en commun à l'ombre d'un majestueux poivrier, c'est la seul ombre importante du camping, avec au menu un poulet frites, c'est préparé et livré tout chaud par restaurateur qui est fermé.......
Bien que nous ne soyons pas trop pressés de rentrer vu ce qui se passe en France nous surveillons la remise en service du trafic des ferries, apparemment aujourd'hui il y aurait une ouverture, des bateaux seraient annoncés début mai, ne pas s'emballer car ordre et contre ordre...et en plus il va y avoir foule et nous sommes à 900kms de Tanger. Alors à voir.
|
le seul chek point |
Je vous mets des photos cette fois de la ville ainsi que le spectaculaire lion de Tafraout aussi célèbre que les babouches, c'est le soleil qui avec la complicité des rochers fait apparaître la tête d'un lion.
|
Le lion à droite difficile à certrer il est loin |
Voilà encore une page de nouvelles en attendant la prochaine.
|
et encore quelques palmiers |