Nous quittons quand même Taroudant un peu avec regrets. Nous partons au sud et remontons dans l'Atlas. la route est belle et toute en virage mais ce qui fait son charme. La montagne est pelée et nous ne rencontrons pas âme qui vive pourtant c'est le domaine des nomades berbères. Nous arrivons en milieu d'après midi à Igherm villade situé à 1800m que nous connaissons bien. Les 30° de la plaine ont bien chuté et ilo fait 18°, à nous les polaires.....
Le lendemain nous repartons vers l'ouest et descendons un peu pour nous poser à Tafraout pour quelques jours. C'est la patrie des babouches et chaussures en tous genres, partout il y a des artisans dans de petites échopes qui fabrique ces accessoires de marche, ils les font même à la demande sur mesure et je ne vous parle pas du prix.
|
Momo notre fournisseur de babouches |
Nous sommes dans la palmeraie une bonne centaine de campings cars et par le biais du hasard notre voisine la plus proche est née à Autun et à vécu à la Vente à St Forgeot, son père ayant été mineur aux Télots. Le monde est petit... en plus le voisin plus loin est un collègue de Dijon, on est cerné....
Jeudi nous avons eu droit à un orage et quelques gouttes mais depuis il fait moins chaus et nous avons un peu de nuages et du vent.
Nous avons appris comme tout le monde la décision du Maroc d'interrompre les liaisons maritimes donc nous ne pouvons plus partir, nous comptions prendre le bateau le 24. Ce n'est pas un gros problème mais comme notre séjour de 3 mois se termine le 9 avril il nous faut faire une demande de prologation. Ce n'est pas une mince affaire. Il nous faut 16 photo-copies et 4 photos pour chacun et un hébergeur qui sera un camping. Voilà nous allons nous adapter et attendre nous ne sommes pas mal.
|
accrobate |
Avantage : beau temps et merveilleux paysages
RépondreSupprimer