Nous partons maintenant en direction de l'ouest toujours sur les plateaux atlassiens (est-ce que cela se dit?) avec un arrêt à Tazenakht. Cette ville est réputée pour ses tapis tissés dans chaque maison dans la pénombre (pour préserver les couleurs) par les femmes ce que leur permet d'acquérir un petit subside pour mettre du beurre dans les épinards ( ils ne doivent pas pousser ici ce qui fait que le beurre elles le mette où elles veulent). ILs sont beaux mais ce ne sont pas des dessins et des couleurs bien à notre goùt.
|
Un petit pont.... |
Après une nuit passée à côté de la gendarmerie nous poursuivons jusqu'à Tallouine. Cette ville est réputée car c'est la capitale du safran. Ce n'est pas la saison, la récolte se fait en octobre donc nous n'avons rien vu. A la maisons du safran cette épice est vendue comme partout au gramme et n'est pas moins chère qu'ailleurs.
|
un premier bouquet |
Prochaine étape Taroudant, depuis le temps que nous y venons nous y avons nos habitude. Nous y resterons 7 jours. C'est notre ville préférée et sa réputation de petite Marrakech n'est pas à démentir avec en moins les emmer....pots de colle qu'ici n'existent pas ici. Nous avons programmé de faire réparer des montres et des bijoux (colliers bracelets) réparations faites moyennant quelques dirhams..., il faut en profiter car ici tout sans exception se répare, il faudrait bien cela chez nous... Dimanche soit aujourd'hui nous allons à l'extérieur de la ville sur un immense terrain qui ressemble à un terrain vague où à lieu le souk hebdomadaire, là c'est une autre ambiance. Un monde fou avec les vaches, veaux, chèvres, moutons et j'en passe sans oublier les marchands de légumes, dattes cacahouètes gâteaux avec en prime la poussière. Il faut le vivre.
|
second bouquet... |
...
La chaleur est toujours notre compagne, 2 matins de suite nous avons eu du brouillard ce qui rendait la vie plus agréable mais depuis vendredi c'est de nouveau la grosse chaleur les après midi ce qui nous oblige à ne rien faire...ah ah ah...Nous avons quand même une pensée pour ceux qui sont sous la pluie le vent et la fraîcheur.
|
troisème et dernier bouquet |