dimanche 4 mars 2018

Ouarzazate ===> Aït Benddou ===> Ouarzazate




Vendredi 2 mars
Samedi 3 mars
Nous faisons la connaissance de ouarzazate et découvrons une ville agréable très propre (cela change). Il n’y a rien de bien particulier mais les nouveaux bâtiments donnent un air de ville active et jolie à parcourir.
place centrale Ouarzazate
L’après midi nous poursuivons un peu plus loin à Aït Benhaddou, petit village très touristique réputé pour sa kasbah bien entretenue et qui a servir de décors au tournage de nombreux films.


Pour aller la visiter il faut passer à gué l’oued, un petit moment tendu pour certains, ensuite nous parcourons ces rues souterraines qui doivent garder la fraîcheur l’été.
Dès midi il se lève un vent tempétueux qui soulève des nuages de sable qui nous forcent à restés cloîtrés dans le camping car. Il va falloir penser dès demain au ménage. Le soir le vent tombe mais la pluie arrive jusqu ‘en milieu de soirée.


Dimanche 4 mars
Ce matin de bonne heure a lieu la séparation avec Jeannette et Yves, l’émotion est la même que l’année dernière, il est difficile de quitter après 2 mois de vie commune des si attachants. Mais leurs obligations les rappellent en Auvergne ;
Nous nous retrouvons une nouvelle fois un peu orphelins et pour reprendre le fil du voyage nous retournons passer ce dimanche à Ouarzazate où nous ne faisons rien.
le haut Atlas enneigé

1 commentaire: