lundi 12 mars 2018

Taroudant ===> Igherm




Lundi 12 mars
Plus que jamais le soleil brille dès le matin, c’est une habitude depuis cette semaine. Ce qui en devient une aussi c’est que pour respecter le proverbe « seules les montagnes ne se rencontrent pas ». Hier soir alors que nous rentrions d’une dernière visite au souk nous avons retrouvés un couple de camping caristes, de Charente maritime,  que nous avions connu en Espagne, et avec qui nous avions fait un bout de chemin, nous nous sommes retrouvés par hasard l’année dernière à Tiznit et là avec ce même hasard nouvelles retrouvailles….

Ce matin il partaient en direction d’Agadir et nous nous rendons à Igherm jolie petite ville que nous connaissons. Nous y allons par une route en assez bon état qui fait découvrir encore des paysages admirables. La couleur des montagnes est ocre et les taches vertes des arganiers ainsi que celles des carrés d’herbes et de cultures se détachent à merveille.

dimanche 11 mars 2018

Taroudant




Jeudi 8 mars
Vendredi 9 mars
Samedi 10 mars
Dimanche 11 mars

Taroudant est une des villes que nous avions découvertes l’année dernière et nous avons décidé d’y revenir et de rester quelques jours. Quatre jours n’ont pas suffis pour tout voir. Cette ville a conservé en bon état ses remparts et toute la vie se passe à l’intérieur de ceux-ci, par contre à l’extérieur elle est agrémentée des nombreux jardins exotiques. L’après midi à partir de 5h cela grouille de partout, surtout dans les 2 rues principales, entre les piétons, les 2 roues, les charrettes à âne, les voitures et surtout les petits taxis qui roulent comme des singlés c’est très curieux à voir cette ambiance.

Avec l’habitude, nous ne nous rendons presque plus compte que nous sommes au Maroc et nous prenons des initiatives, nous pénétrons bien en profondeur dans le dédale des ruelles, l’appréhension de l’année dernière n’étant plus de mise.
certains ânes sont immatriculés......
Le beau temps est revenu depuis que nous sommes ici, vendredi nous avions 30°.    

mercredi 7 mars 2018

Ouarzazate ===> Tazenakht ===> Talouine ===> Taroudant





Lundi 5 mars
Mardi 6 mars
Mercredi 7 mars
Nous ne savions pas quelle direction prendre car il reste encore bien des endroits à découvrir au Maroc et surtout à l’est. Mais après réflexion nous décidons de retourner vers l’ouest et Taroudant.
Taroudant
Pour ce faire nous effectuons 3 étapes avec une première nuit à Tazenakht puis une seconde à Talouine là nous y avons trouvé la pluie toute l’après midi et la nuit ainsi que le matin. A Taroudant le soleil nous attendait avec une forte chaleur (29°), nous avons quitté les hauts plateaux de l'Atlas.  

Taroudant

dimanche 4 mars 2018

Ouarzazate ===> Aït Benddou ===> Ouarzazate




Vendredi 2 mars
Samedi 3 mars
Nous faisons la connaissance de ouarzazate et découvrons une ville agréable très propre (cela change). Il n’y a rien de bien particulier mais les nouveaux bâtiments donnent un air de ville active et jolie à parcourir.
place centrale Ouarzazate
L’après midi nous poursuivons un peu plus loin à Aït Benhaddou, petit village très touristique réputé pour sa kasbah bien entretenue et qui a servir de décors au tournage de nombreux films.


Pour aller la visiter il faut passer à gué l’oued, un petit moment tendu pour certains, ensuite nous parcourons ces rues souterraines qui doivent garder la fraîcheur l’été.
Dès midi il se lève un vent tempétueux qui soulève des nuages de sable qui nous forcent à restés cloîtrés dans le camping car. Il va falloir penser dès demain au ménage. Le soir le vent tombe mais la pluie arrive jusqu ‘en milieu de soirée.


Dimanche 4 mars
Ce matin de bonne heure a lieu la séparation avec Jeannette et Yves, l’émotion est la même que l’année dernière, il est difficile de quitter après 2 mois de vie commune des si attachants. Mais leurs obligations les rappellent en Auvergne ;
Nous nous retrouvons une nouvelle fois un peu orphelins et pour reprendre le fil du voyage nous retournons passer ce dimanche à Ouarzazate où nous ne faisons rien.
le haut Atlas enneigé

jeudi 1 mars 2018

El Kalaâ ===> Skoura ===> Ouarzazate




Mercredi 28 février
Ce matin ciel un peu nuageux mais un vent fort se lève qui va chasser tous ces nuages. Nous parcourons la vallée du Dadès qui est un peu plus jolie que celle du Drâa. Par contre il n’y rien d’autre de bien intéressant et ce chemin nous amène à Skoura, une ville assez importante connue pour ses dattes et ses olives
vous avez dit bizarre?.....
.
Là où nous voulons établir nos quartiers pour la nuit nous faisons connaissance d’une femme qui, comme d’habitude est très accueillante et parle parfaitement le français, elle nous raconte avoir parcouru une bonne partie de la France pour des études agricoles.


Jeudi 1 mars
A notre demande notre voisine nous emmène à la coopérative pour que nous y fassions provision d’huile d’olive, très pure et sans additif.
De retour elle nous fait visiter sa maison…. nous préférons la nôtre et bien sûr nous avons droit au thé à la menthe accompagné de la galette de pain et d’œuf brouillés.
la pastilla
A midi nous allons chez un pâtissier pour déguster une pastilla, autre spécialité du maroc. C’est une première pour nous et trouvons cela bien bon.
Ensuite nous reprenons la route qui nous mène à Ouarzazate pour la nuit toujours avec le soleil mais du vent désagréable.
les marchands du temple