samedi 17 septembre 2016

Automne
Septembre octobre 2016

Samedi 17 septembre
Je commence ce blog qu’aujourd’hui car suite à un problème avec Word je n’ai pu envoyer le début de notre voyage. Nous sommes partis jeudi 8 en direction de la Loire et nous sommes arrêtés à Briennon au bord du canal qui rejoint Digoin. Le lendemain nous nous rendons compte que nous avons une fuite à la soupape de sécurité du chauffe eau . Après bien des péripéties téléphoniques nous trouvons la pièce à  Chenove. Nous y retournons et après réparation nous reprenos le chemin en sens inverse et couchons à Nolay.
              Puis par les routes de la Loire nous gagnons Noirétable, bel endroit au bord d’un plan où nous resterons la nuit. Passé cette nuit tranquille et comme c’est samedi nous trouvons à Matour l’endroit idéal pour le week end. C’est un des plus beaux villages de Saône et Loire qui est surnommée la petite Suisse ce qui n’est pas rien. Nous sommes dans un paysage magnifique.
              Notre chemin nous mène ensuite à Thiers capitale de la coutellerie où nous admirons un jacquemart qui sort d’un bâtiment, c’est un forgeron qui frappe les heures sur son enclume avec en fond les bruits d’une forge. Nous allons coucher près de la base de loisirs nommée Iloa.
               Nous nous rendons ensuite à St Rémy sur Durolle dans un site qui ressemble au lac des Settons en plus petit que nous connaissons bien et que nous aimons. Là la pluie fait son apparition et la température à fortement baissé.
              Jeudi nous remontons un peu et allons coucher à Aigueperse célèbre pour jacquemart datant du XVIIIème.

Vendredi 17 septembre
              Nous allons à Orléat petit village près d’Aigueperse où nous faisons connaissance de camping caristes qui pourraient être nos futurs guides lors de notre prochain voyage en début d’année. La journée se passe à collecter des renseignements sur ce futur voyage. La pluie n’a pratiquement cessé de la journée.

Samedi 18 septembre
              Nous quittons nos futurs guides après le repas et allons à Lezoux au musée de la céramique que nous visitons, journée du patrimoine oblige. Nous gagnons ensuite Montpeyroux, village situé sur un promontoire d’où l’on a une superbe vue sur la chaîne de puys. Nous avons toujours de la pluie en averse. Nous couchons ici.