vendredi 4 avril 2014

Jeudi 3 avril - Auxy - (France)

Le bercail
        Contrairement aux habitudes de mes patrons et ce qui était prévu, la dernière nuit à Digoin, nous rentrons directement à la maison. Ce voyage est terminé et je vais pouvoir me reposer un peu car j'ai quand même parcouru 6464 kms dans des conditions assez favorables et quelques fois des routes par très carrossables et je me suis enivré de 657,69 l de gas oil. J'ai découvert de jolis sites fait connaissances avec des gens sympathiques. Les paysages sont toujours aussi jolis, tous ces petits villages blancs aux tuiles rouges....
       .Je vous dit à bientôt sur ce blog lors de mon prochain voyage qui ne saurait tardé et vous remercie de vos commentaires. 

Mercredi 2 avril - Cellefrouin - (France)

Dernière nuit espagnole sous la chaleur mais ce matin est agréable. Nous franchissons la frontière de bonne heure, heureusement car il nous faut 3/4 d'heure pour traverser St Jean de Luz suite à des travaux. Jusqu'à la sortie de Bayonne la route est difficile ce n'est qu'une succession de villages et de ronds points. Puis la traversée des landes est assez monotone. 
A midi nous sommes à quelques kilomètres de Bordeaux et après un léger repas nous reprenons notre progression qui nous amène en fin d'après midi à Cellefrouin, entre Angoulème et Limoges, dans un lieu charmant qui serait apprécié par les amoureux de la nature.

mercredi 2 avril 2014

Mardi 1er avril - Béhobia - (Espagne)

Il a un peu plus cette mais avec une température douce au réveil et un peu de soleil. Nous continuons notre remontée et plus cela va plus il fait chaud. La route devient très intéressante avec de jolis panoramas dès que l'on atteint le pays basque sinon c'est plat. Nous nous arrêtons à Béhobia pour la nuit. Nous faisons nos courses.... et pour le plaisir nous traversons la Bidassoa, c'est le fleuve qui délimite la frontière, et allons en france mais revenu pour notre dernière nuit à l'étranger. 
Et aujourd'hui il n'y pas de photo, car mon appareil est en panne......


POISSON D'AVRIL......AH AH AH...

Lundi 31 mars - Palencia - (Espagne)

Le conseil régional de Palencia

La mairie de Palencia
Cette nuit a été très arrosée et il pleut encore ce matin, toujours cette petite pluie fine qui mouille beaucoup. Nous quittons le Portugal après 15 kms de route. Nous entamons ensuite sous la pluie la traversée de la montagne espagnole puis petit à petit nous retrouvons ces immenses étendues de terre cultivée qui a pris une belle couleur verte depuis janvier, en même temps le soleil revient.
Nous arrivons à Palencia en milieu d'après midi. Il y a beaucoup de monde. C'est notre sixième passage sur cette aire et nous prenons le temps d'aller faire un tour dans le centre ville. Nous découvrons une jolie ville dont les habitants ont l'air aisés. La température très douce est de retour, ne nous en plaignons pas.