vendredi 5 avril 2024

13ème parution

 

 

13ème et dernière parution

Après une bonne nuit nous commençons notre remontée vers le nord et peut-être vers le mauvais temps. Ce lundi il fait soleil et c’est un peu moins triste qu’une partie de la semaine passée . Nos étapes sont connues car toujours les mêmes, c’est-à-dire Alméria, Murcia, Vinaros et pour finir l’éternelle Jonquéra. Tous ces kilomètres se sont déroulés sous un beau soleil.


Notre retour en France s’est effectué vendredi 5 et nous nous arrêtons pour la nuit à Lodève, ville sans charme où la cathédrale le seul monument le plus important à visiter.


Demain nous allons à Orléat chez nos amis pour y passer 2 jours puis lundi eh bien nous rentrerons à la maison il le faut bien.


Ce séjour au Maroc s’est, comme les autres, passé dans de bonnes conditions et où nous avons été, comme d’habitude, très bien reçus nous donnant encore une fois l’envie d’y retourner  


Voilà c’est la fin de mes bavardages, je remercie tous ceux qui nous ont suivis ceux qui ont mis des commentaires et ceux qui n’ont pas pu en mettre

 

 

 

 

lundi 1 avril 2024

12ème parution

 

 

12ème parution

Oh là là cette dernière semaine au Maroc nous a réservé une belle surprise avec de la pluie dès ce lundi, durant toute la journée, pendant notre voyage qui nous a ramené à Taroudant.


Le lendemain de nouveau la pluie pour nous rendre aux environs de Marakech puis mercredi le matin elle nous a accompagné jusqu’à Casablanca. Elle a cessé l’après midi ce qui nous a permis de faire une balade. Jeudi nous allons à Kénitra pour 2 nuits ce qui nous a permis d’aller dans les rues commerçantes grouillantes de monde et où, en cette période de ramadan, abondent beaucoup de marchandises, surtout des gâteaux.


Vendredi nous continuons de remonter pour nous arrêter à Assilah, première et dernière étape de notre voyage. Nous avons eu un bel orage qui n’est pas piqué des vers, c’est un vrai déluge, notre parking est inondé et nous devons quitter les lieux pour prendre un peu d’altitude. Dimanche comme prévu pour regagnons le port de Tanger, un bateau étant prévu pour 17h nous décidons de le prendre. Mal nous en a pris car des bateaux ayant été annulés du fait de la tempête il est archi complet d’Espagnols. Même pas une place assise de disponible cela nous a servi de leçon pour les prochaines fois.


Toutes ces péripéties nous ont fait arriver sur un parking à Algésiras à 22h, fourbus mais contents.


Voilà pour nos derniers jours marocains, nous avons quitté ce pays avec regret avec l’espoir d’y retourner.