Vosges Alsace
Eh bien nous voici repartis pour quelques jours direction l'est. Notre premier trajet passe par Beaune puis Dijon bien que le gps nous indique de passer par Arnay mais nous avons décidé de le contrarier, j'espère qu'il ne nous en tiendra pas rigueur.
Notre première halte prévue, Fontaine Française, s'avérant complète nous allons à quelques kilomètres au village de Champlitte. L'aire est tellement bien que nous poursuivons notre route jusqu'au lac de Villegusien. Bien nous en a pris car le parking qui nous attend est super. Nous sommes au bort de l'eau ce qui promet une agréable nuit. Par contre en fin de soirée une grosse averse vient troubler cet endroit.
Effectivement la nuit a été très calme et ce matin le ciel s'éclaircit. Après un ravitaillement en pain nous revenons à notre place initiale et décidons de rester une seconde nuit.
L'après midi nous décidons d'aller faire une petite balade autour du lac, pris dans notre élan nous faisons le tour de celui-ci, il fait 8,5kms, il y a bien longtemps que cela ne nous est pas arrivé, nous dormirons mieux.
En cours d'après midi le ciel s'est bien encombré menaçant la pluie qui n'est pas tombée.
Notre prochaine étape nous conduit sous un ciel chargé le matin à Monthureux sur Saône, petit village comme son nom l'indique bordé par la Saône. Pas beaucoup de curiosités à part un pont prussien là où ces derniers on dû s'illustrer par la défaite, personne ne peut nous donner d'explication, l'office de tourisme ayant été déserté par l'éventuel personnel. Le soleil a refait son apparition. Nous y passons une tranquille nuit avec comme voisins des suédois.
Nous continuons notre chemin en direction du nord en faisant des tours et des détours dû en premier lieu à des travaux puis aux caprices du gps qui a gardé sa rancune suite au passage par Beaune. Nous nous arrêtons à Chaumoussey, dans les Vosges au bord du réservoir de Bouzey. Oh surprise, ce dernier a été vidé afin d'effectuer des travaux. Nous décidons d'y rester et bien nous en a pris car le soir à lieu sur la digue de ce réservoir un magnifique feu d'artifice qui a fait déplacer la majeur partie des habitants d'Epinal dont nous sommes tout à côté.
Ce dimanche nous restons sur place et faisons quelques pas autour de ce plan d'eau asséché.
Après ce week end passé au bord de ce lac déserté par l'eau nous allons à Thaon des Vosges. Après bien des péripéties dues aux multiples travaux nous arrivons pour midi au bord du canal de la Moselle. C’est un bel endroit où nous nous posons encore pour 2 jours. Sur ce canal passe régulièrement des péniches qui transportent des alluvions collectées plus au nord et les déchargent à Epinal dans un sablière.
DeThaon nous poursuivons notre chemin vers le nord et presque que par hasard nous découvrons à Pierre Percée un magnifique lac, surtout avec le soleil, encore une fois nous avons subi une déviation, c'est pas possible ils ont attendu notre arrivée pour faire des travaux!!!! comme l'endroit nous plaît nous nous y arrêterons 2 jours, cela devient un habitude.
Voici une semaine que nous sommes en vadrouille, avec le soleil pour ne rien gâcher.
Malheureusement un incident technique nous fait interrompre notre voyage alors que nous arrivions à Sarrebourg. J'ai malencontreusement heurté, avec mon rétroviseur, un lampadaire qui se trouvait tout au bord du trottoir. Résultat glace brisée. N'y voyant plus rien nous décidons de rentrer tant bien que mal. Cela signifie la fin de nos voyages pour cette année.