lundi 30 décembre 2019

Le départ






                                               
                           MAROC  2020
                                                                           


                                                                           

                                                   
      Du samedi 4 janvier au  jeudi 9 janvier
            
                          Eh bien après beaucoup d'hésitations, j'y vais, j'y vais pas, nous nous sommes décidés et nous voilà repartis de nouveau pour le soleil de Maroc.
                          Nous faisons une première étape à Orléat chez nos amis qui eux ne repartent pas, dommage nous nous entendions bien. La traversée des monts d'Auvergne se fait sans encombre et passé le col de la Fageole les nuages ont disparu laissant place à un radieux soleil que nous n'avions pas vu depuis longtemps.
                            L'arrivée à la Jonquéra un dimanche n'est pas le meilleur jour pour faire les quelques courses. Il y a beaucoup de nos compatriotes qui viennent s'approvisionner et jamais nous n'avions vu pareil affluence. Qu'à cela ne tienne nous faisons nos réserves pour notre séjour au Maroc.
                             Lundi reprise de la route espagnole qui est de très bonne qualité, il y a des pays qui pourraient prendre modèle, et qui conduit à Vinaros sur un parking en bord de mer ce qui nous permet, après ce long trajet, de nous dégourdir les jambes en bordure de la belle bleue.
                              Le lendemain même motif même punition toujours ce beau ruban d'asphalte qui nous conduit à Murcia, très grande ville, où une aire à la taille de la ville nous accueille. Nous sommes bien 80 campings cars. Cela ne nous dérange pas car nous resterons que la nuit.
                               Et mercredi on reprend les mêmes et nous continuons cap au sud. Les étapes sont sont de moins en moins longues, l'organisateur connaît le ras le bol, et cela nous même à Malaga célèbre pour ses vins. Un vulgaire parking nous y attend et nous le connaissons bien. C'est à côté d'un centre commercial qui permet de faire un peu de  lèche vitrine.
                                Dernière cartouche avec quelques kilomètres seulement et nous arrivons à Los Barrios, point de chute de tous les campings caristes en partance pour le Maroc. On est à un dizaine de kilomètres de port d'embarquement d'Algésiras. Dernières courses aussi avec carrefour qui est face à nous. Demain nous embarquerons normalement à 8h si le bateau est à l'heure cela n'est moins sûr.