mardi 27 juin 2017

Bretagne 2017/4




Dimanche 25 juin
                        En fait nous n’avons pas couché à Oudon pour cause de fête de la musique et pour préserver notre tranquillité nocturne nous sommes allés à Champtoceau à quelques kilomètres. Il fait un peu plus frais et nous sommes bien mieux bien que nous n’ayons pas trop souffert de cette canicule.
la Loire
                        Aujourd’hui pour midi c’est restaurant, un établissement qui sert que des produits de la mer. On connaît. C’est toujours pareil, toutes les tables sont complètes la réputation n’est plus à faire et les plats sont toujours aussi copieux, c’est le Daché du coin. Ensuite nous poussons un peu plus loin pour la digestion  à St Georges sur Loire où nous passerons la nuit.
la Loire sous un autre angle

Lundi 26 juin
                        Ce matin il fait encore du soleil et il fait lourd bien que la pluie soit annoncée. Nous prenons le chemin du retour et nous nous arrêtons pour la nuit à Angé toute petite mais mignonne petite commune. En fin de journée une petite averse vient nous rafraîchir.
un joli massif


Mardi 27 juin
                        Ce matin ciel gris mais encore une chaleur lourde. Nous continuons sur le chemin du retour. Au long de la route nous recevons plusieurs bonnes averses qui auront le mérite de laver les traces d’insectes sur le camping car, ce sera toujours cela de moins à enlever. Nous faisons halte pour la nuit à Châtillon en Bazois au bord un endroit que nous connaissons bien et que nous apprécions.
le château de Châtillon
                


samedi 24 juin 2017

Puy du Fou




Mercredi 21 juin
                        Nous prenons la direction du Puy du Fou, visite réservée depuis le début de l’année. Après un arrêt à midi aux Herbiers sur une aire 5 étoiles nous gagnons le parking du parc. Il fait toujours une bonne température.

Jeudi 22 juin
Vendredi 23 juin
Samedi 24 juin


                        Nous passons 3 jours à visiter ce grand parc pour la troisième fois et peut être la dernière. Les divers et nombreux spectacles du parc sont toujours aussi beaux et d’une qualité peu commune.

                        Jeudi soir nous assistons aux « orgues de feu » spectacle aquatique magnifique et féerique qui ravit nos yeux.

                        Vendredi en soirée c’est la très renommée cinéscénie et là c’est l’apothéose. Ce spectacle est réalisé par 3500 bénévoles et la mise en scène est grandiose. En l’air sur terre, sur l’eau il y a toujours quelque chose qui se passe, nos yeux ne sont pas assez grands pour embrasser ce gigantesque lieu.

                        Nous quittons, plus que ravis ce lieu, cet après midi pour nous rendre plus au nord à Oudon petite ville au bord de la Loire.
Voici quelques photos des spectacles extérieurs par contre elles sont interdites pour ceux à l'intérieur des bâtiments, pour les voir je vous conseille vivement de passer 2 jours dans ce parc vous ne le regretterez pas



mercredi 21 juin 2017

Bretagne 2017/3




Dimanche 18 juin
                        Suite à un conseil de l’office de tourisme hier soir nous sommes allés sur une aire au lac de Noyan Pontivy. Très bon conseil car nous avons découvert en endroit magnifique. Tant et si bien que nous décidons d’y rester la journée ainsi que la nuit. En plus comme il fait très chaud nous sommes une grande partie à l’ombre ce que est plus agréable.

encore un bord de emr
Lundi 19 juin
                        Ce matin nous allons à Bains sur Oust, très petit village situé entre La Gacilly et Redon. Nous allons chez le fournisseur de notre gps pour une mise à jour quelques autres conseils. Nous avons un accueil 5 étoiles un jeune très sympa et très professionnel. Ensuite nous allons à Redon pour midi au bord du canal de Brest à Nantes puis nous poursuivons jusqu’à Guérande pour la nuit après y avoir fait quelques courses. Il fait très chaud mais ce n’est pas un scoop, tout le monde est logé à la même enseigne
toujours la mer
.

Mardi 20 juin
                        Avec la fraîcheur de la matinée nous allons pas très loin à Piriac, endroit favori où nous y trouvons des huîtres à profusions. Après un ramassage léger car en ce moment elles très laiteuses. Après cette cueillette direction St Nazaire où connaissons un endroit au bord de l’estuaire. Pas de chance cet endroit est interdit pour des festivités à venir nous allons un peu plus loin à St Brévin les Pins après avoir franchi le fameux pont d’où l’on découvre l’estuaire.
un paquebot en construction
Nous y resterons pour la nuit sans faire grand-chose car la température élevée nous anesthésie.
passage de paquebot  sous le pont


samedi 17 juin 2017

Bretagne 2017/2




Jeudi 15 juin
                        Toujours le soleil et l’on dit qu’il pleut beaucoup en Bretagne. Nous remontons vers la Côte jusqu’à St Brieuc. Notre premier arrêt pour midi sera à la pointe du Roselier, bel endroit d’où nous avons une vue panoramique sur la baie de St Brieuc
la baie de St Brieuc
.
                        Nous y restons une bonne partie de l’après midi cet endroit étant agréable. Nous faisons une petite balade par le sentier du douanier où se trouve un mémorial aux marins disparus et une table d’orientation. Pour la nuit nous allons sur l’aire de Plérin qui se trouve tout à côté.
mémorial

Vendredi 16 juin
                        Nous continuons à remonter la côte en passant par des lieux connus, Binic, St quai Portrieux et Plouha. Ce chemin nous emmène à Kérity au bord de la baie de Poulafret, endroit très connu pour certains. Nous restons face à la mer pour le repas et après quelques photos nous gagnons Paimpol.
Paimpol le port
                        Petite balade sur le port où les terrasses sont bondées, le beau soleil y est pour quelque chose, puis dans les rues de la ville. En milieu d’après midi nous allons dans un village nommé Loguivy de la mer où nous stationnons sur le port le nez au bord de mer. Cet endroit magnifique est resté dans ma mémoire depuis quelques dizaines d’années et j’aime y retourner. Nous resterons pour la nuit.
Jolie petite église de Loguivy

Samedi 17 juin
                        Toujours sous un franc soleil mais pas de chaleur excessive nous prenons la direction du sud par l’intérieur des terres et les champs d’artichauds.
Après quelques courses pour le week end nous arrivons à Pontivy au bord du Blavet et du canal de Nantes à Brest. Nous ne connaissons pas mais cela ne nous manquait pas car il n’y a rien d’extraordinaire à voir.
Pontivy
                        L’après midi nous nous bornerons à un tour de la ville. En fin de journée la chaleur a nettement augmenté et commence a devenir difficile à supporter.




mercredi 14 juin 2017

Bretagne 2017/1








BRETAGNE
JUIN 2017





Dimanche 11 juin
                        Et voici un nouveau voyage et comme certains ont désiré garder un lien avec ce blog nous recommençons.
                         Après avoir satisfait à notre devoir d’électeur nous partons en direction du nord ouest sous une très forte chaleur. La route, nous la connaissons, elle nous emmène à travers le Morvan pour atteindre Nevers puis nous suivons la Loire  jusqu’à Briare où se trouve ce joli et célèbre pont canal. Nous décidons d’y passer la nuit et la chaleur étant nous nous réfugions à l’ombre et nous n’en bougeons plus.
A bientôt

Lundi 12 juin
                        Ce matin est un peu nuageux et surtout l’air est nettement plus frais et plus respirable. Nous continuons notre bonhomme de chemin qui nous porte à Orléans puis au Mans. Les lignes droites succèdent aux lignes droites, c’est un peu ennuyeux. Nous dépassons la cité des rillettes et posons nos roues dans un tout petit village du nom de Hambers. Le site est magnifique au bord d’un joli plan d’eau et bien entretenu comme le reste de la commune. Nous sommes à l’écart de tout et le silence semble garanti.
25556 kms

Mardi 13 juin
La mairie
                        Comme nous l’avions pressenti le calme absolu durant la nuit était bien là. Et nous repartons toujours dans la même direction. Nous dépassons Mayenne puis Fougères et allons jusqu’à Dinan pour midi. Le soleil est là mais la fraîcheur aussi qui est limite de trop. Dans l’après midi nous allons faisons encore quelques kilomètres pour aller à Jugon les lacs pour la nuit. C’est une cité de la pêche très touristique. Un représentant de la maison de la pêche nous fait un cours très intéressant sur la migration des anguilles car ici on compte leurs mouvements aller et retour. Nous coucherons sur un parking près de l’église au style très breton.
25758 kms   202 kms.

Maison du 17ème


Mercredi 14 juin
                        Ce matin une journée chaude se prépare mais peu d’activité étant prévue on devrait pouvoir faire face à la température. En fin de matinée nous effectuons la visite de Jugon en passant par la boulangerie. Le pain y est très bon. Ce gros village dont les maisons sont toutes en pierre de taille d’un aspect assez rustique et austère, c’est la Bretagne, est assez animé. Il est entouré de lacs qui font la joie des pêcheurs. Toutes les rues et maisons sont très fleuries ce qui donne l’impression que les fleurs poussent toutes seules ce qui n’est pas le cas partout.
l'église 12ème