mercredi 5 avril 2017

Maroc 20 dernière




Dimanche 2 avril
                        Il fait frais ce matin et le ciel est redevenu bleu. Rapidement nous quittons La Jonquéra car nous avons un bout de chemin, près de 400 kms. Nous retrouvons la France sans enthousiasme et passons la douane sans nous en apercevoir. Il souffle un fort vent de travers jusqu’à l’embranchement de l’autoroute. Plus nous allons plus le ciel se couvre et ce qui devait arriver arrive il se met à pleuvoir lorsque nous entrons dans le Cantal. Nous apprécions toujours cette autoroute qui est si agréable même si par moment les pentes sont raides. Ce chemin nous amène à Massiac où une aire nous attend pour la nuit.



Lundi 3 avril
                        Le matin est très frais vite nous reprenons la route pour aller rendre visite à Jeannette et Yves et raconter notre fin de voyage.

Mardi 4 avril
                        Ce matin est assez relaxe et l’après midi nous faisons un circuit au alentours de Thiers en montagne qui est de venue très verte et agréable à l’œil.

Mercredi 5 avril
                        Ce matin est encore consacré aux bavardages. Sitôt le repas nous reprenons la route jusqu’à l’aire de Montceau les Mines que nous connaissons et où nous passerons la nuit.


Jeudi 6 avril
                        Voilà c’est le retour après 93 jours d’un magnifique voyage plein de découvertes. Nous avons parcouru 8846 kms dont 4107 au Maroc ce qui nous a fait consommer 897l de gas oil. Merci à tous ceux qui nous ont suivi par l’intermédiaire de ce blog et nous vous disons à bientôt.    
                        
                       

samedi 1 avril 2017

Maroc 19




Lundi 27 mars
                        En c’est reparti pour une nouvelle étape vers le nord. Sans trop traîner nous allons en un premier temps à Aguilas pour un peu de wifi puis nous gagnons une jolie station balnéaire dénommée La Azoïa que nous connaissons et où la baie est toujours aussi belle. Pour la nuit nous serons bercés par le bruit des vagues.
la baie de La Azoïa


Mardi 28 mars

                        Aujourd’hui nous faisons un grand saut de près de 300 kms qui nous emmène à Cullera au milieu des orangers. C’est pour cette raison que nous nous y rendons car nous voulons rapporter quelques oranges et en plus cette ville accueille très gentiment les campings caristes et je vous prie de croire qu’ils sont nombreux.
l'ermitage de Cullera


Mercredi 29 mars
                        Nous nous rendons ce matin à Valencia pas très loin de Cullera ce qui nous fait arriver de bonne heure. Nous prenons le bus et en ¾ d’heure nous sommes au centre ville. Nous aimons cette cité qui est belle et a  conservé un caractère très espagnol malgré l’évolution dont nous avons les aperçus en traversant un quartier nouveau ultra moderne. Nous passerons la nuit sur le passéo maritimo c'est-à-dire au bord de la mer.
les arènes de Valencia


Jeudi 30 mars
                        Nous reprenons la direction du nord par ces routes très roulantes dont seule l’Espagne nous réserve l’usage, heureusement car ce pays est très vaste et s’il fallait emprunter une route ordinaire nous ne serions pas rentrés. Tout ceci pour dire que nous arrivons en milieu d’après midi à Villa Nova I La Gertrù (quel drôle de nom) au bord de la mer. C’est la ville où vit dans les palmiers une colonie de petits perroquets, je vous en avais parlé l’année dernière mais cette fois je vous mets une photo.
les fameux perroquets

Vendredi 31 mars
                        Douce nuit il commence à faire chaud. La journée nous avons toujours ce soleil mais avec une température supportable, la nuit elle reste maintenant assez élevée. Nous prenons un peu les chemins buissonniers afin d’aller dans une cave pour faire une réserve de vin que nous avons goûté l’année dernière et que nous avons bien apprécié, il meublera la cave à Auxy.

                        Ensuite traversée de Barcelonne avec pas trop de circulation et merci monsieur GPS qui nous conduit jusqu’à Quart, petite ville en dessous de Girona où nous avons couché lors du voyage aller.

Samedi 1 avril

                       Il a plu une bonne partie de la nuit avec un peu d’orage et ce matin il continue de pleuvoir mais cela s’arrête à midi. Peu de route ce matin nous allons à La Jonquéra, ville frontière où il y a beaucoup de français qui viennent faire leurs courses et un peu de contrebande. Notre journée sera occupée par les derniers achats et du lèche vitrine. Nous couchons ici.