jeudi 28 janvier 2016

La Jonquéra Espagne


Mercredi 27 janvier
Douce nuit sous cette couverture nuageuse que sont ces entrées maritimes et  réveil gris. Nous allons jusqu’au Boulou pour faire quelques courses. Nous nous installons sur l’aire camping car pour midi où nous trouvons à parler avec des belges.
Après un petit repos nous gagnons à travers les Pyrénées le Perthus poste frontière avec l’Espagne où nous retrouvons le soleil mais nous ne nous arrêtons pas et continuons jusqu’à La Jonquéra principal centre commercial. L’endroit grouille de camions, ils sont là des centaines sur des parkings à attendre je ne sain quoi, par contre cela attire une certaine foule. Nous faisons le plein de GPL à 10 centimes le litre de moins qu’en France ainsi qu’ une bouteille de propane à 11,53€ alors que nous la payons environ 30€ par contre le gas oil est sensiblement au même prix.

Nous restons sur place pour la nuit et nous ne sommes pas seuls.

mardi 26 janvier 2016

Le Canet plage 66


Mardi 26 janvier
Nuit fraîche et tranquille et toujours ce beau soleil au réveil. Nous reprenons l'autoroute (gratuite eh oui) pour le second parcours de ralliement. Cette route est magnifique nous grimpons jusqu'à 1100m d'altitude et nous découvrons de magnifiques panoramas sur touts ces monts d'Auvergne des causses et du Larzac. Par contre nous ne verrons pas le viaduc de Millau qui s'est trouvé noyé dans le brouillard. A l'approche de Béziers nous retrouvons les nuages qui sont des entrées maritimes mais bien grises. Nous trouvons un parking au Canet plage au bord du port pour la nuit

Massiac 15


Lundi 25 janvier
Et c'est reparti, cette date a été attendue mais "tout vient à point qui sait attendre". Nous mettons le cap sur l'Auvergne pour une première étape qui nous menera à Massiac dans le Cantal pour la nuit. Nous nous arrêtons à La Palisse (oui oui c'est une vérité) pour midi. Nous connaissons bien cette ville célèbre pour son château où nous y avons fait souvent halte, puis Vichy, Clermont Ferrand et Issoire. Il fait un temps formidable avec des airs de printemps

Auxy 71


                           ESPAGNE 2016


Dimanche 24 janvier
Depuis un certain temps je me rendais bien compte qu'une activité reprenait autour de moi et je me doutais que quelque se tramait et que personne ne voulait m'en parler. Eh oui ce sont des préparatifs de départ et je sais où, en Espagne. Cela faisait un bon moment que je m'ennuyais dans mon hangar. Voilà le départ est prévu pour demain matin et croyez moi que je ne vais pas me faire prier pour démarrer.

.