mercredi 14 octobre 2015

Auxy 71

Samedi 10 octobre

                   Eh bien une fois de plus nous prenons le chemin du retour avec un brouillard très épais. Auxy est toujours à la même place et maintenant il suffit de vider le camping car pour l’hiverner, vivement le mois de janvier….où je vous donne rendez-vous sur ce blog pour continuer ce lien lors de nos voyages.

vendredi 9 octobre 2015

Châtillon en Bazois 58

Vendredi 9 octobre

Châtillon en Bazoiz
                   Fraîcheur du matin n’arrête pas le pèlerin pour respecter le dicton nous reprenons notre bâton ou plutôt notre camping car et mettons le cap à l’est qui nous rapprochera de notre domicile. Par un route bien roulante et agréable que j’aime bien nous arrivons le soir à Châtillon en Bazois ce qui fait que la boucle est bouclée. Il a fait un beau soleil toute la journée mais encore accompagné du vent du nord.

jeudi 8 octobre 2015

Angé 37

Jeudi 8 octobre
                   Toute les choses, même les meilleurs, ayant une fin nous quittons Morannes et nos amis et décidons de prendre le chemin du retour sans aller jusqu’à  Piriac pour les huitres. A midi arrêt au bord d’un joli plan d’eau à Château Lavalière.

                   Ensuite après un arrêt dans une cave de Loire nous nous arrêtons à Angé un petit village au bord du cher très prisé des campings cars.

Morannes 49

Mercredi 7 octobre
                   Nous passons la matinée à visiter le village qui est assez commun, 2000 habitants mais 4 médecins !!!. A midi d’autres amis campings caristes de La Flèche nous rejoignent pour le repas nous nous connaissons tous pour s’être retrouvés «aux huitres » et au Portugal.
Morannes
                    L’après midi nous faisons la découverte d’un jeu typique de la région, la boule de fort. Il se joue avec des boules aplaties sur 2 flancs cerclées de fer et le terrain est arrondi comme la cale d’un bateau. Nous nous y essayons et nous nous rendons compte que cela demande une très bonne habitude.


Morannes 49


Mardi 6 octobre
                   La pluie s’est arrêtée depuis hier après midi et ce matin le soleil tente des apparitions furtives. Nous dirigeons chez nos amis, la route est compliquée par beaucoup de travaux et déviations où nous y arrivons pour midi.

                   Leur pavillon se trouve au bord de la Sarthe et l’endroit est magnifique.

lundi 5 octobre 2015

Sablé sur Sarthe 72


Lundi 5 octobre

                   Dès le lever du jour il pleut et toute la matinée ce sera cela. Nous continuons notre périple qui va nous emmener demain dans un petit pays nommé Moranne (oui comme la chanteuse qui s’en serait inspirée pour son nom de scène) où nous allons voir des amis campings caristes que nous avons connus « aux huîtres ». Nous faisons étape à Sablé sur Sarthe au bord de cette rivière.
Sablé sur Sarthe 

Alençon 61


Dimanche 4 octobre

la cathédrale
Alençon
                   Comme tous les dimanches nous restons sur place. Le temps est gris et il le paraît encore plus vu la semaine qui vient de s’écouler. L’après midi balade dans les rues où subsistes encore beaucoup de veilles maisons à pans en bois. En fin de journée la pluie est arrivée.

Alençon 61

Samedi 3 octobre
Conches sur Ouche
                   Ce matin beau soleil et le vent à disparu ce qui donne une impression (c’est le pays de Claude Monet) d’une journée d’été. Nous progressons à grands pas à travers la Basse Normandie. A midi arrêt dans un joli petit pays nommé Conches en Ouche. En général tous les pays que nous avons traversés avaient ce cachet si particulier de la Normandie.

                   Nous finissons notre voyage journalier à Alençon, capitale de l’Orne.


Conches sur Ouche

vendredi 2 octobre 2015

Giverny 27

Vendredi 2 octobre

                   Lever de bonne heure car il faut quitter le parking avant 9h (sinon on repaye une journée) et nous ne sommes pas seuls, il nous faut 3/’4 d’h pour retrouver la route qui nous mène à l’abbaye de Royaumont à côté de Chantilly. A notre grande surprise nous découvrons que celle-ci est transformée en hôtel, restaurant et séminaire. Déçus nous repartons et retournons pour la nuit à Giverny.

Le Bourget 93

Mercredi 30 septembre
Jeudi 1 octobre
                   Toujours fraîcheur et soleil au réveil cela devient une habitude et l’on va craindre le changement. Nous prenons la direction de Paris et de sa circulation et nous arrivons pratiquement sans encombre au parc des expositions du Bourget.
                   Nous sommes loin d’être seuls c’est inimaginable le nombre de camping car sur cet immense parking. Nous ne perdons pas de temps et commençons sans attendre notre visite.
                   Des campings cars nous en avons vu des gros, des petits, des blancs, des colorés et aussi d’immenses et la facture qui va avec. Le soir inutile d’écrire que nous sommes lessivés. En soirée nous allons à un repas spectacle vraiment plaisant, pour ce soir c’est bœuf bourguignon et récital de crooners américains.

                   Le lendemain même motif et nous attardons sur certaines marques ainsi que chez les constructeurs d’appareils auxquels nous parlons de nos déceptions et de nos satisfactions, il faut en profiter car nous sommes reçus les bras ouverts. Pour le second soir c’est couscous et soirée dansante.