mardi 21 avril 2015

Mardi 21 avril



                   La nuit a été calme si ce n’est les aboiements de chien vers 4h ce matin. Cela n’a pas duré mais c’est bien dérangeant. Dès le matin le soleil est au rendez-vous pour nous accompagner pour notre retour à Auxy qui a lieu au milieu de la matinée. Voilà notre galop d’essai terminé et du côté du camping car tout va bien. Il reste des aménagements à notre convenance a réaliser. Nous verrons cela dans les jours à venir. 

lundi 20 avril 2015

Lundi 20 avril


                   Nous sommes réveillés par le claquement de bec des cigognes qui nichent devant le camping car au sommet d’un sapin étêté pour permettre la confection du nid. C’est la pleine période de ponte et de couvaison et il y a des nids partout. Le vol et le plané de ces oiseaux est majestueux. Ils ramassent sans cesse de l’herbe où des branches qu’ils ramènent au nid pendant que l’autre couve.

 Nous quittons ce parking et allons jusqu’à Chalon sur Saône où nous passons l’après midi à faire quelques emplettes, puis nous gagnons l’aire de Givry tant appréciée de certain……


Allez on fait trempette
Quelle tête!!!!!!!!

dimanche 19 avril 2015

Dimanche 19 avril






Quelle coupe.....





 Ce matin il fait frais et les nuages sont de retour. En milieu de matinée nous commençons la visite du parc  des oiseaux. Certains ont de drôles de têtes. Il y en a par contre de très beaux surtout chez les perroquets. Nous nous attardons chez les inséparables qui sont vraiment curieux à voir. Retour à midi au camping car.







 Nous reprenons notre visite l’après midi. Nous assistons au spectacle des oiseaux qui pas mal mais quand on a vu celui du Puy de fou……..et puis c’est le repas des mancet les jambes lourdes nous regagnons notre demeure sur roues.


Bleu....c'est bleu......on n'y voit que du bleu





Samedi 18 avril


                   Il a plu hier soir et cette nuit mais cela s’est arrêté au lever du jour.

Le temps est très gris. Nous redescendons sur le Beaujolais. Au fur et à mesure le soleil revient ce qui rend les panoramas plus beaux. Nous arrêtons pour midi à Quinçié en Beaujolais petit village perché au milieu des vignes, qui le village natal de Bernard Pivot.

                   L’après midi nous retrouvons la plaine en nous rendant dans les Dombes à Villars les Dombes au parc des oiseaux que nous visiterons demain.

Vendredi 17 avril



                   Quelques gouttes hier soir au début de la nuit et ce matin temps gris et menaçant. Nous reprenons notre route à travers le sud Beaujolais et ensuite et les monts du lyonnais. Tout au long de la journée le soleil nous fait des clins d’œil accompagnés d’averses. Il n’y a rien de bien intéressant dans cette région à part les beaux panoramas que l’on découvre au fur et à mesure de notre route. Nous terminons à Belmont de la Loire pour la nuit.

jeudi 16 avril 2015

Jeudi 16 avril

        

  Vu la température nous nous croirions plus au mois de juillet qu’à la mi avril. Ma foi c’est toujours cela dont nous avons profité. Nous continuons notre périple à travers les monts du Beaujolais puis faisons le circuit des pierres dorées. Toutes les maisons sont de couleur beige dû à leurs pierres ce qui avec le soleil leur donne une belle couleur dorée. Nous visitons Oingt un de ces villages perché sur un éperon puis nous allons, pour la nuit, à Bibost petit village où les campings cars sont très bien accueillis. 
Oingt en Beaujolais

Oingt en Beaujolais

mercredi 15 avril 2015

mercredi 15 avril

Les vignes du Beaujolais


                   Pour une première nuit celle-ci a été calme et reposante. Le lit est de bonne qualité et nos vieilles douleurs n'ont pas eu à se plaindre. Nous allons vers le sud par Mâcon puis à travers les routes tortueuses du Beaujolais. Sous cet éclatant soleil ce parcours est magnifique. Nous nous arrêtons à St Etienne Lavalette, charmant petit village perché au dessus de la plaine de Saône.

mardi 14 avril




                   Eh bien me voici arrivé. Sitôt là sitôt parti. Je n'ai guère eu le temps de m'habituer à mon nouvel hangar. Cela m'a muse d'avoir été tant désiré, 5 mois d'attente il est vrai que c'est quand même long. Je part sous un magnifique soleil et un peu trop chaud. Direction le sud, pas très loin car mes propriétaires veulent prendre le temps de tout essayer. Je vais m'arrêter pour la nuit à St Gengoux le National au bord de la voie verte à l'ancienne gare.

Je n'ai pas une bonne tête......hein.....