dimanche 30 novembre 2014

Dimanche 19 octobre


                   La nuit a été ponctuée de temps en temps par des aboiements de chiens mais le matin sous un soleil radieux cet endroit est encore plus beau. Nous faisons le tour du plan d’eau pour nous ouvrir l’appétit. Nous mangeons dehors à l’ombre car le soleil malgré la date du 19 octobre est aussi chaud qu’un mois de juillet.
                   
                   Après la vaisselle nous reprenons le chemin du retour et allons dans un premier temps à Digoin sur l’aire surpeuplée puis nous continuons jusqu’à Etang sur Arroux mais après réflexion nous rentrons directement à Auxy.

Samedi 18 octobre


                   Et encore le soleil dès le matin nous n’allons pas nous plaindre. Ce matin nous restons à Lezoux et profitons de cette belle matinée.


Depuis Thiers vue sur le Puy de Dôme
Belle maison de Thiers
                   L’après midi nous allons à Thiers que nous parcourons de long en large admirant les nombreuses vitrines de couteliers et le magnifique panorama sur la chaîne des puits. Puis nous gagnons St Rémi sur Durolle au bord du plan d’eau dans un cadre merveilleux.

Vendredi 17 octobre


                   Après un début de nuit très venteux puis pluvieux le matin s’avère ensoleillé. Nous retournons à Clermont Ferrand et nous y passons une grosse partie de la journée et nous retournons à Lezoux pour la nuit.

Jeudi 16 octobre


                   Aujourd’hui nous ne faisons rien nous décidons d’aller jusqu’à Clermont Ferrand pour dépenser un peu d’argent.
                   L’après midi nous allons jusqu’à Orcines tout près du Puy de Dôme qui se trouve noyé dans les nuages.

Mercredi 15 octobre


                   Nuit et matin frais 6° mais le
St Amand Roche Savine
soleil qui nous sourit et surtout nous réchauffe. Par ces belles routes du Forez nous allons jusqu’ à St Amand Roche Savine où nous nous arrêtons pour midi. Il y a une église du XIIème siècle qui manque de restauration.
                   Puis nous allons jusqu’au château de St Dier d’Auvergne. Manque de chance il est fermé à la visite à cette époque. Déçus nous continuons notre route qui nous emmène à Lezoux sur le parking du musée de la céramique où nous resterons pour la nuit.