jeudi 30 janvier 2014

Jeudi 30 janvier - Arahal (Espagne)

   Depuis le matin plein soleil il nous tardait de le retrouver mais température est fraîche, il est vrai que nous sommes dans la Sierra donc l'altitude est là. A notre grande surprise le prix du gas oil s'est envolé depuis l'année dernière, il est plus cher qu'en France, c'est ainsi.

 Nous allons à Séville, c'est une grande ville et le stationnement n'est pas des plus facile, bonjour la marche à pied. Il fait chaud et nous ne sommes pas habitués. La ville est magnifique.

Nous publions aujourd'hui  les résumés des journées antérieures car depuis notre départ nous n'avions trouvé qu'une seule fois de la wifi.


Mercredi 29 janvier - Funtéhiridos (Espagne)

     Nous attaquons notre dernier parcours qui nous mènera jusqu'en Andalousie. Nous commençons par les villages perchés de la Sierra Morena. C'est très typique surtout Jabugo mais alors impossible de s'arrêter. Ces village ressemble à ceux du Portugal loin d'une quarantaine de kilomètres. Nous finisons par trouver un joli parking à Fuenteheridos. Nous sommes venus pour la chaleur qui pour ces jours est aux abonnés absents. Aujourd'hui nous n'avons pas eu de pluie et un soleil mitigé.

Mardi 28 janvier - Cacérès (Espagne)

     Nous descendions au sud pour trouver le soleil comme l'année dernière mais ce n'est pas le cas. Ce matin il fait 4° et un fort vent du nord nous glace. Nous reprenons notre route qui ne sera pas des plus facile, la pluie et ce sacré vent de travers nous rendent la conduite hésitante. La route est monotone, nous traversons d'immenses champs de culture et ensuite d'immenses prairies qui ressemblent aux hacienda mexicaines. Nous nous arrêtons sur l'aire de Cacérès en début d'après midi.

Lundi 27 janvier - Palencia (Espagne)

     Il a beaucoup plu cette nuit. Le lever du jour se fait avec l'orage et la grêle, la pluie continue à notre départ mais il fait encore doux. Nous reprenons la route par le pays Basque et sa route serpentante. La pluie nous accompagne jusqu'à la fin des Pyrénnées puis le soleil revient avec les nuages. Nous nous arrêtons pour la nuit à Palencia sur l'aire que nous connaisons très bien et qui a été entièrement refaite.

Dimanche 26 janvier - Behobia (Espagne)

     Nuit calme matin gris mais température douce. Nous continuons notre route vers le sud ouest. Il fait gris et quelques averses tombent par intermitence. Arrivés à Hendaye l'aire de stationnement est en gros travaux ce qui nous oblige, après avoir fait un belle balade en bord de mer, à aller jusqu'à Béhobia, porte de l'Espagne, pour passer la nuit. Cet après midi 17° à Hendaye.

samedi 25 janvier 2014

C'est le départ - Chasseneuil Bonneuil (Charente)

     Départ difficile, ce matin la température affiche -6°. Pour faire encore plus compliqué nous sommes en panne d'eau, une conduite à éclaté sur la route. Nous nous débrouillons avec les moyens du bord, vaisselle (le lave vaisselle n'a pas fonctionné) toilette de chat... Pour faire le plein des réservoirs nous passons par la rue Maurice Ravel et ensuite c'est parti. A Montmarault nous trouvons une pluie fine désagréable jusqu'à Limoges où nous attend le soleil et la douceur (12°). Nous arrêtons à Chasseneuil Bonneuil en Charente pour nuit.

vendredi 24 janvier 2014

Encore quelques heures

      Aujourd'hui j'ai eu droit à l'aménagement pour le grand départ. On a rempli mes placards et mes coffres de beaucoup de vêtements, hiver et soleil que nous allons cherché, oblige. Il y a de la tension dans l'air demain ce sera mieux. Il ne restera qu'à remplir mes réservoirs pour être totalement prêt. Tout cela de même que la fermeture de la maison se fera de bonne heure. Voilà ce sera mes dernières lignes car dès demain ce sera mon patron qui prendra la plume pour tout le voyage. 

samedi 18 janvier 2014

Le départ approche

Bonjour,
      J'avais bien senti que quelque chose se préparait eh bien hier je suis sorti pour aller à Autun faire le plein de la nouvelle bouteille de gaz et la remplir de GPL. Cela m'a fait du bien de dégourdir mes roues qui étaient immobiles depuis la fin octobre. Bon la route n'était pas des meilleures il avait gelé et était plutôt glissante d'autres voitures s'en sont rendues compte mais moi je suis passé à travers. L'après midi j'ai eu droit à un peu de maintenance puis j'ai regagné mon garage pour quelques jours.

samedi 11 janvier 2014

Préparatifs

            Je suis encore dans mon garage mais je sens bien que quelque chose se prépare. Les va et vient de mes patrons, surtout de mon conducteur, ne trompent pas. Le départ doit s'approcher mais je ne devine pas la destination à moins, je crois qu'à cette époque, ce soit le Portugal. Chic... je vais aller réchauffer ma carcasse au soleil du sud. Mais il me faut encore attendre quelques jours.